jeudi 9 avril 2009

Réélection de Bouteflika : le message de félicitations de Djezzy déjà envoyé à la presse

C'est une initiative digne des pratiques en vigueur dans les républiques bananières. Dès mercredi soir, avant même que les Algériens s'expriment dans les urnes, plusieurs annonceurs ont envoyé aux journaux les visuels de nouvelles campagnes de publicité qui devraient être visibles à partir de samedi prochain - dès ce vendredi dans certains quotidiens si les résultats sont proclamés jeudi soir- dans la presse nationale.

Les messages sont sans ambiguïté : ils félicitent « le président Bouteflika » pour sa réélection pour un troisième mandat. Comprendre : pour ces annonceurs, il ne fait aucun doute que le président sortant sera confortablement réélu, ce jeudi, dès le premier tour.

Parmi ces sociétés, l'opérateur mobile Djezzy, filiale du groupe égyptien Orascom, dont les visuels ont été adressés à plusieurs quotidiens nationaux dès mercredi soir. Interrogé par tsa-algerie.com, une source à Djezzy a d'abord mis en cause l'agence de communication de l'opérateur qui se serait « précipitée » avant de nier l'existence de tels visuels.


Aucun commentaire: