vendredi 17 avril 2009

Panasonic, NEC dévoilent 9 téléphones Linux (Limo)

NEC et Panasonic dévoileront le lundi neuf nouveaux modèles de téléphone cellulaire de la course open-source du système d'exploitation de limousine, sans fil Linux fondation Limo dit au Mobile World Congress à Barcelone du salon.

L'objectif du marché de la téléphonie cellulaire a été de passer à des logiciels de développement, car Google et Apple dans le marché de la téléhonie mobile au cours des deux dernières années, avec les fournisseurs et les opérateurs de téléphone de plus en plus la recherche de solutions open source comme Limo de réduire les coûts.

Le marché des plates-formes logicielles sur les téléphones portables Nokia est dirigé par le système d'exploitation Symbian, mais il a perdu beaucoup de terrain au cours de la dernière année pour Apple et fabricant de BlackBerry Research in Motion.

Système d'exploitation Linux a eu peu de succès dans les téléphones cellulaires, jusqu'à présent, mais son rôle est de plus en plus de plate-forme de la limousine, et Google utilise Linux pour sa plate-forme Android.

Linux est le plus populaire de la liberté ou dits "open source de système d'exploitation, qui est à la disposition du public à être utilisé, révisé et partagées.

Linux fournisseurs de gagner de l'argent de vente des améliorations et des services techniques, et Linux en concurrence directe avec Microsoft, dont les frais de son logiciel Windows, et s'oppose à sa liberté de partage de code.

Limo a également déclaré cinq entreprises - Aromasoft, CasioHitachi Mobile Communications, Marvell, Opera Software et Swisscom - a rejoint le non-lucratif, l'augmentation de ses membres à 55.

Google Android camp a annoncé ce jour 47 membres.

Toutefois, Limo a manqué de soutien de la plus grande des fournisseurs de téléphone cellulaire - pour autant que NEC, Panasonic et Motorola ont dévoilé des téléphones utilisant son logiciel.

Le monde de la deuxième et de troisième plus gros vendeurs de téléphone portable, Samsung Electronics et LG Electronics, sont membres de Limo, mais n'ont pas dévoilé des modèles commerciaux.

LG Electronics est une technologie avant-premières de son élégant combiné à écran tactile au salon, a déclaré Limo, tandis que Samsung va montrer les plans de deux appareils.

Limo espère bénéficier de son objectif de donner plus de poids sur le développement de logiciels pour les opérateurs de télécommunications.

La semaine dernière, ses membres - Vodafone, Orange, NTT DoCoMo au Japon, la Corée du SK Telecom, opérateur américain Verizon Wireless et Telefonica - se sont engagés à introduire Limo téléphones en 2009.

Source : Agence
Reuters au 16/04/2009

Aucun commentaire: