vendredi 24 avril 2009

Forte hausse du nombre d’abonnés de Nedjma au premier trimestre 2009

Lancée en 2008, l'offensive commerciale de Nedjma commence à porter ses fruits. Au premier trimestre 2009, le nombre d'abonnés de l'opérateur mobile a bondi de 19,3% par rapport à la même période de l'année 2008, selon les résultats trimestriels dévoilés en fin de semaine par sa maison mère Wataniya Telecom, basée au Qatar. Avec cette hausse, Nedjma revendique, à la fin mars, 5,59 millions de clients.

Ces deux concurrents Djezzy et Mobilis n'ont pas encore révélé leurs chiffres sur cette période, mais Nedjma serait largement en tête des ventes au premier trimestre, dans un marché marqué par un début de ralentissement dû notamment aux nouvelles règles imposées par l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) en matière de commercialisation des puces mobiles.

Sur le plan financier, au premier trimestre 2009, Nedjma a réalisé un chiffre d'affaires de 113,8 millions de dollars, en hausse de 13,24% par rapport au premier trimestre 2008 (100.5 millions). L'opérateur améliore également fortement son Ebidta : il ressort à 34,6 millions de dollars, en hausse de 26,3% par rapport aux trois premiers mois de 2008 (27,4 millions). Cette amélioration pourrait marquer le début d'un retournement de tendance : l'opérateur parvient désormais à maîtriser ses coûts et commence à amortir ses investissements en Algérie. Nedjma reste toutefois pénalisé par un taux de change défavorable au dinar avec les deux principales monnaies, le dollar et l'euro.

Aucun commentaire: