jeudi 3 septembre 2009

Sony Ericsson : Repositionnement de la marque












Sony Ericsson repositionne la marque dans la phase suivante de remodelage de l’entreprise

  • Mise en place de l’identité visuelle et des valeurs de marque dans le cadre de la phase suivante de remodelage des activités
  • Promotion de l’utilisation des plates-formes numériques, virales et de médias sociaux par les consommateurs
  • Alignement des sociétés du groupe Sony sous un nouveau message de marque : «make.believe»

Bruxelles, le 3 septembre 2009 – Sony Ericsson vient d’annoncer le démarrage de la phase suivante du remodelage continu de ses activités. Cette nouvelle phase correspond au réalignement de son identité visuelle et de ses valeurs de marque dans le but de refléter sa vision visant à devenir la marque Communication Entertainment de référence. Par ailleurs, l’entreprise confirme adopter le nouveau slogan « make believe », annoncé par Sony pour l’ensemble de sa communication grand public. Ce nouveau message entend renforcer sa légitimité et sa coopération avec le groupe Sony en matière de divertissement.

« La fusion de la communication et du divertissement a été au cœur de l’offre Sony Ericsson depuis le démarrage de la coentreprise, a déclaré Cathy Davies, Head of Brand Strategy chez Sony Ericsson. Forte de ce message ‘make believe’, Sony Ericsson est à présent en phase avec les autres entités Sony. De même, il reflète le rapprochement qui s’opère entre la communication et le divertissement. À travers l’alignement de notre marque et l’adoption du slogan ‘make believe’, nous insistons encore davantage sur notre offre divertissement grand public. »

« Le remodelage continu de nos activités jette les bases de la nouvelle Sony Ericsson, explique Lennard Hoornik, Head of Marketing chez Sony Ericsson. Le repositionnement de notre marque est une composante essentielle de cette stratégie. Associé à notre nouvelle culture de l’ouverture, il inaugure un changement dans notre méthode de planification et de conception de nos propositions, ainsi que dans notre façon d’inviter les consommateurs à interagir avec nous via des plates-formes numériques et de médias sociaux. »

Visuellement, Sony Ericsson va accroître l’attrait de son logo « liquid identity » mondialement reconnu en ajoutant sept nouvelles variations de couleur, plus une nouvelle « liquid energy » émanant du logo afin de le rendre plus ludique et visuellement attrayant pour l’univers numérique. L’entreprise veut aussi adopter une attitude plus ouverte et curieuse en invitant le consommateur à interagir davantage avec la marque en se concentrant plus sur les canaux numériques et de médias sociaux interactifs.

Cet automne, une série de campagnes marketing stratégiques lancera le remodelage de l’identité visuelle et présentera le lancement de la signature make.believe chez Sony Ericsson. Sont notamment prévues, une campagne virale « spark something » pour les nouveaux téléphones Satio, Aino et Yari, ainsi qu’une campagne d’activation mondiale, en tant que sponsor officiel mondial des télécommunications pour la Coupe du Monde de la FIFA™ 2010, afin de traduire la passion des amateurs de football aux quatre coins du globe.

Source : Social Media Release au 03/09/2009

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