mercredi 18 février 2009

Verizon Wireless: essais de LTE 4G à des taux de téléchargement de 50 à 60 Mbps

Verizon Wireless a déclaré mercredi qu'il teste 4G Long Term Evolution (LTE) de service dans le but de lancer un service commercial en 2010. Verizon Wireless a déclaré que le 4G LTE réseau d'essais sur le terrain a démontré des taux de téléchargement de 50 à 60 mégabits par seconde, mais la vitesse finale sont à déterminer.

Verizon Wireless 4G LTE utilise déploiement de la société a récemment acquis 700 MHz de spectre. 4G LTE est un concurrent de la technologie WiMax, qui est soutenue par Sprint, Clearwire et de l'industrie de poids lourds tels que Intel. Le spectre de 700 MHz a été utilisée pour les signaux de télévision, mais il a été acquis par Verizon, AT & T et d'autres dans une vente aux enchères FCC.

S'exprimant lors du Mobile World Congress de Barcelone, Verizon CTO Dick Lynch décrit certains des détails derrière son réseau de la prochaine génération. Parmi les principaux points:

  • Verizon a nommé Ericsson et Alcatel-Lucent en tant que fournisseurs principaux pour les premiers déploiements LTE. Starent Networks est le fournisseur de base de paquets.
  • 4G LTE essais sont en cours aux États-Unis, en Europe, avec l'aide de Vodfone (Verizon Wireless, Vodafone est une coentreprise de Verizon).
  • Nokia Siemens Networks et Alcatel-Lucent fournira une "IP multimédia Subsystem (IMS) réseau. L'IMS permet pour les applications convergentes sans fil et réseaux à large bande.
  • Bien que Verizon est en train de construire à LTE service qu'il attend pour continuer le service 3G "bien dans la prochaine décennie."

Comme pour les essais, Verizon Wireless et Vodafone sont en train de tester 4G LTE réseaux dans les domaines suivants, à Minneapolis, Columbus, Ohio, et du Nord du New Jersey et à Budapest, Dusseldorf, Madrid et en Europe. Une fois que ces essais sont terminés, Verizon Wireless a dit qu'elle le déploiement de la rampe grâce à sa zone de couverture.

Source : ZDnet AU 18/02/2009

Aucun commentaire: