lundi 2 février 2009

L’ARTP prépare la vente d’une licence du téléphone portable (portable-fixe)

« Trois entreprises leaders dans le domaine des télécommunications prêtes à soumissionner »
  • Des sources responsables au niveau de l’agence de régulation de la poste et des télécommunications ont annoncé l’ouverture prochaine pour le respect du cahier des charges qui liera l’ARPT avec l’entreprise « Lacom » du téléphone fixe, avant de vendre cette dernière à une des trois entreprises leaders du domaine des télécommunications désirant investir le domaine du téléphone fixe en Algérie les prochaines semaines.
  • La même source explique que l’ARTP poursuit les négociations avec « Lacom » et un certain nombre d’entreprises, puisque l’agence prévoit une réunion avec des représentants de l’entreprise avant la signature définitive de la vente de la licence.
  • Par ailleurs, trois grandes entreprise du domaine ont manifesté leur détermination à investir le domaine des télécommunications , il s’agit de Watanya Télécom « Nedjma »,dépendant de l’entreprise qatarie «Qtel», EEPAD puisque le son directeur Newar Harz Allah a auparavant manifesté son intention d’acheter la licence de téléphone fixe. Aussi, « Lacom » a entrepris des négociations avec l’entreprise jordanienne « Fitel » une branche du groupe saoudien « Sou Khitan Astra » autour du dossier de rachat de la licence.
  • Source : echorouk online du 02/02/2009

Aucun commentaire: