jeudi 31 juillet 2008

QTel serait actuellement en discussions avancées avec le groupe France Télécom

l’opérateur Nedjma s’approche de l’équilibre financier
Après quatre ans de résultats négatifs, Nedjma, filiale de Qatar Telecom, s’approche de l’équilibre financier. Au premier semestre 2008, le troisième opérateur mobile algérien affiche une perte de seulement 0,4 millions de dollars contre 16,7 millions durant la même période de l’année 2007, selon des les résultats financiers publiés aujourd’hui par sa maison-mère QTel. Le chiffre d’affaires semestriel de l’opérateur est en forte hausse (+27,5%) : il s’établit à 229,9 millions de dollars contre 165,8 millions au premier semestre de l’année dernière.

A la fin juin 2008, Nedjma comptait 4,9 millions de clients. Il reste en troisième position sur le marché, derrière Djezzy et Mobilis. Orascom Telecom, maison-mère de l'opérateur Djezzy, va publier ses résultats semestriels le 14 août prochain. Les observateurs regarderont notamment l'évolution des investissements de l'opérateur en Algérie. Au premier trimestre, ils avaient chuté de 40%.

Selon des sources du secteur, QTel serait actuellement en discussions avancées avec le groupe France Télécom en vue de céder sa filiale algérienne. Pour éviter une opposition du gouvernement algérien, la transaction pourrait se faire dans le cadre d’une opération globale entre les deux groupes via un échange d’actions : le groupe qatari QTel prendrait une participation dans le capital de France Télécom en échange d’une cession de la totalité ou d’une partie de sa filiale algérienne au français. Un accord entre les deux groupes pourrait être annoncé avant septembre prochain, selon les mêmes sources.

Source : tout sur l'algérie du 31/08/2008

Aucun commentaire: