mardi 29 juillet 2008

Algérie Télécom Satellite: lancement de nouveaux services

ALGER - Le deuxième anniversaire de la création de la filiale Algérie Télécom Satellite (AST) coïncide avec le lancement de nouveaux services tels que la voix sur IP (VOIP), la géolocalisation et la vidéoconférence, a annoncé, mardi à Alger, le directeur général d'ATS, Maache Abdelkader. Lors d'une conférence de presse qu'il a animée au siège d'ATS, M. Maache a indiqué que cette jeune filiale compte soumettre ces services à des entreprises des secteurs public et privé, en leur offrant même des solution en "I-Direct", qui permet, selon lui, une connexion à travers le monde grâce à l'interconnexion entre cinq satellites qui couvrent l'ensemble de la planète.

Source : aps du 29/07/2008
______________________________________________________________________

Bientôt la téléphonie par Internet

Parmi les perspectives de l’entreprise figurent l’introduction de la voix sur IP (téléphonie à travers Internet) et dès septembre prochain le lancement du GPS pour la géolocalisation des personnes et des objets mais aussi pour la télégestion.

Mahieddine Maâche, PDG de Algérie Télécom Satellite (ATS), filiale du Groupe Algérie Télécom, a annoncé il y a quelques heures lors d’une conférence de presse tenue à l’occasion du deuxième anniversaire de la création de la filiale que le bilan d’exercice pour l’année 2007, fait ressortir un chiffre d’affaires réalisé de 2,2 milliards de dinars, soit 84 % du chiffre prévu. Le service de géolocalisation de véhicules, offert par ATS en partenariat avec Teknobil, est spécialement conçu pour améliorer la productivité des entreprises et des transporteurs routiers qui gèrent des flottes de véhicules. Il permet la localisation, le suivi et la gestion des flottes de véhicules. Le système est basé sur des interfaces de radiocommunications GPRS (opérateur GSM de votre choix) et GmPRS Thuraya. La sélection se fait automatiquement en fonction de la disponibilité du réseau, ce qui réduit les frais d’exploitation. Le système permet de superviser un véhicule en temps réel, à intervalles de temps prédéterminés, ou en temps différé, et ce, selon le choix du gestionnaire et en fonction de ses besoins et des considérations économiques. Mahieddine Maâche reconnait que "la concurrence est très dure mais on détient à peu prés 70 % du marché. On nous accuse de monopole pourtant, on a perdu des marchés". Trois opérateurs ont investi ce créneau (le VSAT) : ATS, Divona Algérie et Orascom Télécom Algérie. ATS a pour principal objectif de mettre les atouts du satellite à portée des entreprises et autres organisations algériennes et étrangères installées en Algérie (banques, pétroliers, écoles isolées...) via une large gamme de services.

Source : Journal el watan du 31/07/2008

Aucun commentaire: