Algérie Télécom a décidé de prendre une participation dans le capital de l’opérateur téléphonique nigérien Sonitel, a appris TSA auprès de Hachemi Belhamdi, PDG d’Algérie Télécom. Selon M. Belhamdi, Algérie Télécom a été retenu par le gouvernement nigérien pour prendre une participation dans l’opérateur historique de ce pays. La décision a été prise la semaine dernière lors de la visite à Alger du ministre nigérien de la Communication et des nouvelles technologies de l'information, Salifou Labo Bouche.
Le PDG d’Algérie Télécom n’a fourni aucune précision sur la participation qui sera acquise ni sur le montant de l’investissement dans cette opération, la première du genre pour l’opérateur historique algérien de télécommunications. Le gouvernement nigérien a décidé de céder 51 % de Sonitel à un partenaire stratégique. Initialement, Sonitel devait être racheté l’été dernier par le groupe libyen Lap Green Network. Mais ce dernier n’a pas pu réunir la somme nécessaire au rachat à cause des sanctions infligées par l’Onu au régime de Kadhafi.
Le processus d’acquisition d’une partie de Sonitel par Algérie Télécom devrait s’achever dans le courant de l’année 2012. Selon des sources proches d’Algérie Télécom, l’entrée au capital de Sonitel s’inscrit dans une stratégie de l’opérateur historique algérien visant à aller à la conquête des marchés africains de télécommunications. Il devrait s’appuyer sur son nouveau partenaire Sonitel pour réaliser d’autres acquisitions dans le continent noir.
Source : Tout Sur l'Algérie au 23/12/2011
Source : Tout Sur l'Algérie au 23/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire