Interrogé par l’APS, en marge de sa visite de travail dans cette wilaya, au sujet de l’attribution de cette licence, le ministre a souligné que le report de l’appel d’offres avait été décidé "pour des raisons techniques et procédurières" qui doivent être réglées au préalable.
M. Benhamadi, qui a indiqué que l’exploitation de cette licence est ouverte aux trois opérateurs de téléphonie mobile opérant en Algérie, a rappelé qu’il s’agit-là d’un marché dépassant les 30 millions de téléphones mobiles, exploités par plus de 25 millions d’algériens. Il a ajouté que l’ouverture de ce service pour chacun de ces opérateurs "vise à ne pas exclure une partie des citoyens de cette technologie avancée".
Le choix porté sur la 3G, au lieu de la 4G, est motivé par des considérations de coûts d’exploitation qui ont une incidence directe sur les prix pratiqués sur le marché de la téléphonie mobile, a expliqué M. Benhamadi.
Au cours de sa visite dans la wilaya de Guelma, le ministre a pris connaissance de certaines préoccupations des usagers de la Poste, liées, en particulier, au manque de liquidités, à l’exiguïté des locaux des bureaux de poste, notamment à Bouchegouf et à Bendjerrah, et au manque d’effectifs.
M. Benhamadi a également présidé une séance de travail qui a réuni les responsables locaux du secteur de la Poste et des TIC, en présence des autorités de la wilaya.
Auparavant, il avait inspecté des infrastructures relevant de son secteur, en cours de réalisation dans les communes de Belkheir, Guelma, Hammam Debagh, Oued Zenati et d’Ain Regada, destinées à la généralisation du système MSAN (nœud d’accès multiservice), à l’amélioration des connexions à l’Internet et à l’exploitation du réseau de fibre optique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire