Une dizaine de salariés de l'opérateur de téléphonie fixe Lacom, actuellement en liquidation, ont tenté, dans la matinée de ce mercredi 7 décembre, de tenir un rassemblement devant le Palais du gouvernement pour demander l'intervention des autorités algériennes dans le conflit les opposant à leur ancien employeur. Ils réclament leurs salaires impayés et les indemnités de licenciement. « On a sollicité tout le monde y compris le ministère de tutelle [le ministère de la Poste et des TIC, NDLR] mais personne n'a répondu favorablement », regrette Karima Nekka, porte‑parole des anciens employés de Lacom. Selon elle, le rassemblement n'a pas duré très longtemps.
« Les services d'ordre nous ont dit qu'il fallait se disperser si on voulait avoir une audience », indique‑t‑elle. Une audience qui n'aura pas lieu. Les mêmes agents de l'ordre, ayant joué le rôle de médiateurs avec les employés du palais du gouvernement, leur ont signifié que leur requête était à l'étude et que le Palais du gouvernement avait contacté le ministère de tutelle pour lui demander de prendre leur dossier en charge.
Lancé en 2006 par Orascom télécom holding (OTH) et Telecom Egypte, Lacom a fait en 2009 l'objet de liquidation pour des raisons financières. Ces employés, dont le nombre est de 137 personnes, sont restés sans salaires pendant dix mois et n'ont jamais reçu d'indemnités de licenciement.
Source : Tout Sur l'Algérie au 08/12/2011
Source : Tout Sur l'Algérie au 08/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire