Un test récent mené par le gouvernement des États-Unis arrive à la conclusion alarmante que le réseau LTE 4G de LightSquared génère un brouillage sur les transmissions GPS pour une majorité des récepteurs testés. Selon à une partie de l'étude, qui a été fournie à Bloomberg : « Aucun essai supplémentaire n'est nécessaire pour confirmer que des interférences nuisibles existent. »
En janvier, la Commission fédérale des Communications avait pourtant donné son autorisation provisoire à LightSquared pour l'exploitation de son réseau LTE a la condition qu'elle prouve que cela n'entraine aucune interférence avec les signaux GPS. LightSquared et plusieurs organismes du gouvernement des États-Unis ont donc procédé à des essais tout au long de 2011.
Des tests qui ont montré à plusieurs reprises, que le réseau de LightSquared interfère aussi avec les récepteurs GPS embarqués dans les avions et autres équipements militaires. LightSquared a proposé plusieurs modifications qui, selon elle, devraient résoudre le problème et Martin Harriman, vice-président exécutif du développement chez LightSquared a déclaré dans un communiqué "les allégations affirmant que la plupart des périphériques GPS seraient perturbés par le réseau de LightSquared sont manifestement fausses. Il est impossible qu'une telle conclusion soit établie en ignorant délibérément les propositions de correction de ce phénomène proposées par LightSquared".
Source : MobiFrance au 11/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire