L'ouverture de la boucle de TT à la concurrence est l'une des principales caractéristiques du passage du monopole de l'Etat du marché de la téléphonie fixe à une nouvelle phase fondée sur la multiplicité des opérateurs en vue de la diversification et l'amélioration des services.
M. Ali Ghodhbani, président directeur général de TT, a souligné à cette occasion la nécessité de porter l'intérêt requis à cette question stratégique.
Il a mis en relief la volonté de TT de relever le pari de la concurrence et de promouvoir ses activités de manière à répondre aux aspirations de sa clientèle (entreprises, citoyens) et de permettre à l'entreprise d'adhérer aux dernières mutations du secteur des télécommunications sur les plans organisationnel, technologique et commercial.
De son coté, M. Mohsen Jaziri, vice-président de l'INT, a appelé TT à prendre les mesures qui s'imposent en vue de la réalisation de cette ouverture obligatoire sur le plan juridique.
Il a fait savoir que l'appel à l'ouverture de la boucle locale de TT s'inscrit dans le cadre du souci de développer les capacités de la société et de renforcer le climat de la concurrence. Cette ouverture doit toutefois être précédée d'une révision des tarifs en vigueur dans le domaine de la téléphonie fixe tout en tenant compte du coût réel et en favorisant une concurrence loyale entre les opérateurs dans ce domaine.
Il y a lieu de rappeler que les redevances fixes appliquées par Tunisie Télécom sont les moins chères à l'échelle internationale, selon un communiqué de la société, publié mardi. Ces redevances, ajoute la même source, n'ont pas varié depuis plus de deux décennies, causant à TT des pertes annuelles avoisinant les 100 millions de dinars.
Source : Maghreb Émergent au 07/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire