Vous avez entendu parler de ARM , non? La société petite puce de conception qui a commencé comme douze ingénieurs dans une grange, à Cambridge, Royaume-Uni, mais elle est maintenant responsable de 25000000000 des microprocesseurs sur cette planète? Bon, alors maintenant vous avez besoin pour répondre à John Biggs, qui a été là depuis le tout début - depuis avant la grange, en fait, quand le bras était juste un projet satanés peu dans Informatique Acorn . Lire la suite pour Jean straight-up perspective débuts frangible de l'entreprise, sa rivalité profonde avec Intel, et ce que ces trois lettres fait reposer.
Vous avez joué sur les ordinateurs et les puces comme un adolescent, mais comment avez-vous d'abord s'engager avec Acorn , le parent d'ARM?
Un ami de mon frère a obtenu un emploi à Acorn pour écrire le manuel pour l'un de leurs nouveaux ordinateurs, appelé l'électron. Il bluffé son chemin en lui, mais alors réalisé qu'il avait très peu d'idée au sujet des ordinateurs, il m'a donc demandé de l'aider avec les trucs techniques. J'ai donc passé l'été de 1982 à Gland, puis pendant les pauses université, je suis retourné là pour faire des choses différentes, jusqu'à ce qu'ils finissent promis qu'ils me donnerait un bon travail quand j'ai obtenu mon diplôme.
Une fois qui a été aligné, je n'ai même pas la peine de regarder d'autres emplois. Mais alors le marché dans toute la maison l'ordinateur est allé «pop» entre 84 et '85 et Acorn a vraiment souffert. Quelqu'un m'a appelé au cours de ma finale et a déclaré: «. Tu sais que le travail que nous vous avez promis, eh bien, il n'existe plus" [PDG d'Acorn] Hermann Hauser se sentait mal à ce sujet et m'a écrit une référence lumineux, qui m'a aidé à obtenir un emploi chez Cray Research. Je n'ai pas aimé l'environnement de l'entreprise il ya du tout, donc un an plus tard, j'ai utilisé de référence propres Hermann pour me remettre dans le gland.
C'était en juste à temps pour vous aider à développer son gland première puce - ". Acorn RISC Machine" de la Comment cela s'est-décoller?
Acorn besoin de plus de puissance CPU dans ses machines. 8-bit ne suffit plus, il était donc regarder 16-bit. Initialement, nous avons demandé à Intel pour des échantillons de leurs 80 286 processeurs, mais ils ont refusé. C'est drôle, parce que ARM est maintenant perçu comme une menace concurrentielle pour Intel, et vous pouvez tracer que tous le chemin du retour au moment séminal quand ils ont refusé de nous donner ces échantillons. Nous certaine arrogance pensée »que nous pouvons faire nous-mêmes et nous avons décidé de construire notre propre 32-bit de silicium. Si Intel avait été plus généreux, Acorn pourrait avoir bâti son ordinateur Archimedes autour du processeur 80286 - cela aurait changé tout le paysage.
Pourquoi Acorn laissé sa division de puces se sépara en 1990 pour devenir une société distincte, Advanced RISC Machines?
C'était un peu comme le Guide auto-stoppeur de la galaxie , quand cette grande civilisation a décidé de se débarrasser de tous ses vendeurs d'assurance, de téléphone et autres désinfectants gens inutiles, en les transportant vers une autre planète. Il les a convaincus que leur monde d'origine allait être frappé par une terrible catastrophe - un géant mutant étoile de chèvre - et qu'ils avaient besoin de s'échapper sur un vaisseau spatial appelé le «B Arche 'pour se sauver.
Notre unité de conception de puces a été de perdre trop d'argent et Acorn voulu tir d'entre nous, alors ils nous ont envoyé dans nos propres Arche B: douze ingénieurs qui s'en alla pour commencer la nouvelle société. Heureusement, nous gélifié avec Apple, qui voulait vraiment accès à des processeurs ARM et a donc décidé d'investir en nous. Une autre société appelée VLSI Technology est devenu notre fonderie, contribuant les outils de conception et de fabrication de nos puces. Comme il s'est avéré, il y avait vraiment un mutant d'étoile de chèvre - nous avons survécu et Acorn n'a pas.
Quand avez les choses commencent à tourner autour? Et quand votre part devenu précieux?
Il a vraiment décollé dans le milieu des années 90. C'est alors que l'ARM7 TDMI a été autorisé par Texas Instruments et conçu dans le Nokia 6110, qui était le bras-alimentés premier téléphone GSM. La société a déménagé hors de notre petite grange et ensuite nous avons été cotées à la bourse vers 1998. Au début, aucun de nous ne croit nos actions iraient n'importe où - si vous regardé des exemples comme Acorn et Têtard, de nombreuses entreprises de technologie de Cambridge étaient financièrement pas très réussie. Rien n'a été donné, mais nous avons été chanceux d'être à la bonne place au bon moment.
Cela doit avoir été une période assez bon dans votre vie?
Oui, il a été. J'ai acheté un ancien presbytère et rénové. Je me suis marié en 2001 et nous avons voyagé dans des endroits comme les îles Galapagos, en Équateur et au Pérou. Et puis, en 2003 nous avons eu des jumeaux, le premier de nos quatre fils.
Lorsque la société flottait, elle a cessé d'être avancée Machines RISC et simplement devenu ARM Holdings. Mais sera ARM toujours concevoir des puces de jeu d'instructions réduit?
Oui, nous serons toujours RISC. Pour une quantité donnée d'argent, vous obtiendrez des performances beaucoup plus. Ou vous pouvez avoir des performances un peu plus pour beaucoup moins d'argent. La seule chose de faible puissance a été un heureux hasard, ce qui bien sûr est devenu important pour les appareils portables avec une autonomie limitée, mais elle n'était pas initialement la première préoccupation lorsque nous avons commencé à Gland.
L'idée de RISC est que vous vous concentrez sur les instructions que la puce ne 80 pour cent du temps, et vous faites ces instructions courir vraiment vite. Vous ne vous inquiétez pas tant de choses sur l'autre, les instructions moins communs. Alors vous vous retrouvez avec une machine qui tourne un peu plus lent de 20 pour cent du temps, mais est plus rapide sur l'ensemble. Avec un jeu d'instructions informatiques complexes [SCRC], vous construisez de silicium qui peut faire face aussi bien avec toutes les instructions, mais c'est plus lent sur les agrégats.
La raison principale d'Intel fait des puces complexes jeu d'instructions est à cause de son héritage - l'ensemble du concept RISC uniquement entré en production, après qu'il a établi 8086. Il ne pouvait pas passer facilement à cause de problèmes de compatibilité ascendante avec les logiciels existants.
Comment vous sentez-être dans une société qui n'a pas réellement faire quelque chose? N'est-il pas risqué de révéler vos conceptions à d'autres entreprises et de clients potentiels qui peuvent construire des puces elles-mêmes?
Non, car des brevets. Afin de rendre une puce ARM, même si nous appelons cela une architecture ouverte, nous pensons que vous ne pouvez pas mettre en œuvre un cœur ARM sans violer nos brevets. Alors vous avez besoin d'un accord de licence avec nous. Puis nous négocions combien vous payez pour le contrat de licence, qui peut être quelques millions de dollars, plus quelque chose d'autre pour les redevances, mais qui se compare aux centaines de millions de dollars, vous aurez besoin pour concevoir une puce à partir de zéro. Ensuite, nos clients peuvent se concentrer sur leur différenciation des produits.
Comment pouvez-vous concevoir des puces lorsque vous ne pouvez pas les faire? Qu'en est-essais et d'erreurs?
Nous pouvons simuler la façon dont va se comporter une puce: ses performances et sa consommation d'énergie. Ce n'est pas complètement prévisible, mais nous pouvons facteur d'incertitudes dans nos modèles. De plus, nous construisons des choses aussi - ce n'est pas complètement froid. Nous n'avons simplement pas faire des choses à vendre. Nous travaillons avec nos partenaires pour développer titulaire de licence principal puces de test.
Quelle est la meilleure chose à propos de chez ARM? Je veux dire, dans votre carrière, vous n'avez qu'une seule autre entreprise - Cray Research - de le comparer à.
L'atmosphère ici. Cray Research a été tous les costumes et cravates, et il avait une hiérarchie basée sur la durée du service. ARM est plus comme une société californienne, shorts, t-shirts, sandales, ce que vous voulez. C'est une culture qui va tout le chemin du retour à Robin [Saxby, premier PDG d'ARM]. Nous avons eu des grands partis et Robin serait toujours signer la note de bar parce qu'il croyait les meilleures affaires ont été réalisées au cours d'une pinte.
Source : Engadjet au 20/12/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire