Les cabines téléphoniques «Houria», installées à grands frais partout à Alger, ne servent plus à rien, sinon à gêner les piétons.
Des accidents ont été signalées à plusieurs endroits à Alger, en raison de leur abandon : boulons toujours présents sur les trottoirs et carcasses. «Un ami a buté sur une cabine située au niveau de la rue Khelifa Boukhalfa (non loin du cinéma l’Afrique). Cette cabine, située au niveau de l’intersection, gêne la vision et la circulation», fait remarquer un lecteur qui a pris attache avec la rédaction. Les cabines téléphoniques ne fonctionnent plus.
«Les cabines sont très sales et enlaidissent l’environnement. Ces édicules ont été acquis dans le cadre de l’encouragement de l’investissement via un crédit bancaire, au moment où le téléphone portable s’est démocratisé et que les taxiphones n’étaient plus sollicités. On se demande sur quelle base a été faite l’étude de rentabilité de ce projet», s’interrogent plusieurs usagers du téléphone fixe qui ont remarqué que les cabines sont vandalisées après chaque sortie des stades, mais surtout durant le mois de janvier dernier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire