Les nouvelles sont, je trouve, un peu trop fréquentes pour que je vous fasse des articles de deux lignes sur chaque découverte. Quand il y aura suffisamment de matière, je vais donc faire des petits articles qui résument ce qui s’est passé dans l’univers tuilé du nouvel OS de Microsoft orienté tablettes tactiles.
- D’abord, Adobe a confirmé quelque chose en en infirmant une autre : il y aura du Flash sur Windows 8, c’est une évidence, et cela fonctionne déjà sur la version desktop d’Internet Explorer 10. Mais, vous le devinez, cela veut aussi dire que la version Metro n’en aura pas, comme nous le supposions quelques news plus bas. La cause ? Pas de support des plugins. Comme ça, c’est clair. via Engadget.
- Microsoft a sorti une vidéo de démonstration de certaines applications et fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes dans la version développeur qui a été mise à disposition. L’application de photo a l’air bien fichue. via : BGR.
- On s’en doutait un peu, mais Microsoft le confirme : les applications codées pour des processeurs x86 ne fonctionneront pas sur du matériel ARM. En d’autres termes, si vous voulez vraiment une tablette tactile Windows 8 pour ce qu’elle apporte en terme de software (et notamment en terme de programmes de productivité de type Office, Photoshop etc.), il vous faudra une tablette sous x86. Ou attendre que les développeurs portent leurs logiciels sous ARM. A mon avis, on va se retrouver avec des tablettes amputées de software qui tourneront autour de 400-500€ sous ARM (Tegra 3, par exemple) et des tablettes complètes, bien plus chères, qui seront basés sur des configs « PC », à base d’i5 et de DDR3. via : Liliputing.
Voilà, c’est tout pour l’instant. Je trouve ce Windows 8 toujours intéressant, mais avec beaucoup de « oui mais… » qui font un peu peur.
Source : Les Ardoises au 17/09/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire