Les opérateurs de téléphonie mobile doivent assainir leur situation vis-à-vis des banques, des Impôts et de toutes les institutions algériennes pour se porter candidats à l’acquisition d’une licence 3G, a-t-on appris ce mercredi 21 septembre auprès d’une source proche de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Cette condition est contenue dans le cahier de charges reçu par les opérateurs de téléphonie mobile, selon la même source. L’ARPT a donné aux opérateurs un délai de deux semaines pour régulariser leur situation vis-à-vis des banques, des Impôts et des autres institutions, comme la Banque d’Algérie.
Cette condition pourrait porter préjudice à la candidature de Djezzy dans la course à la 3G. En effet, l'opérateur est en conflit depuis dix-huit mois avec la Banque d'Algérie, qui bloque toutes ses opérations de commerce extérieur. Cette situation pourrait donc empêcher le groupe de remplir le cahier de charges, tel que rédigé par l'ARPT.
L’ARPT a fixé le délai du lancement commercial des services de la 3G du 1er janvier au 31 mars. Ce délai n’arrange pas les opérateurs qui souhaitent la détermination d’une date précise pour le lancement commercial de la 3G, selon nos sources. Le processus d’attribution de la 3G a été lancé officiellement jeudi 12 septembre par l’ARPT. Les trois opérateurs mobiles, Djezzy, Nedjma et Mobilis ont exprimé leur intérêt pour cette licence.
Source : Tout Sur l'Algérie au 21/09/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire