mercredi 14 septembre 2011

Intel : prototype de smartphone sous processeur Medfield

A l'occasion de l'IDF de San Francisco, Intel a rappelé qu'il sera bientôt en mesure de proposer des processeurs pour smartphones. Et le fondeur avait des prototypes pour le prouver.

Si tout se passe comme prévu, les premiers smartphones dotés de processeurs Intel Medfield seront annoncés début 2012, signalant la réentrée du fondeur dans la sphère mobile, après la cession des puces XScale à Marvell en 2006.

Lors de l' IDF ( Intel Developer Forum ) qui se tient actuellement à San Francisco, la société a annoncé un renforcement de son partenariat avec Google pour être en mesure de supporter les dernières versions de la plate-forme mobile Android et pouvoir constituer une alternative aux processeurs ARM concurrents.

Et sur le lieu de l'événement, des smartphones de référence étaient visibles, comme en témoigne le site AnandTech qui a pu observer un modèle fonctionnant sous Android Gingerbread et embarquant un processeur Intel Atom Medfield gravé en 32 nm.




L'appareil ne mesure que 9,5 mm et embarque un processeur graphique de dernière génération, sans précisions sur sa nature. Intel met en avant l'autonomie permise par la gestion de l'énergie de sa plate-forme Medfield.

Grâce au partenariat signé avec Google, les lignes pourraient enfin bouger pour les processeurs mobiles Atom et aboutir à une combinaison pouvant séduire les fabricants. Toujours à l'événement IDF, on pouvait également voir une tablette embarquant un processeur Medfield et tournant sous Android.

Source : Génération Nouvelles Technologies au 14/09/2011

Aucun commentaire: