Le ministre délégué après du ministre d’Etat à l’Education nationale, chargé de l’Emploi, de la Formation professionnelle et des Nouvelles technologies, Mohamed Ould Khouna, a supervisé mercredi sur les côtes de Nouakchott l’arrivée du câble sous-marin destiné à améliorer les communications internationales en Mauritanie.
Cet outil va permettre au pays, selon les experts, d’intégrer le monde des communications et la révolution mondiale en matière d’accès à l’information et de maîtrise de l’Internet. Le câble sous-marin permettra également d’accroître de 40 fois la capacité disponible du débit des informations et d’assurer la fluidité des communications internationales à partir et vers la Mauritanie. On devrait ainsi assister à une baisse sensible des tarifs.
Son coût est de 25.000.000 de dollars répartis, au niveau national, comme suit : Mauripost 35%, Mauritel 20%, Mattel 20%, Chiguitel 15M% et le groupe BSA 10%. Nouakchott connaît depuis un certain temps sur le réseau de connexion des perturbations qui affectent le travail de plusieurs services publics.
Source : Maghreb Émergent au 22/09/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire