mercredi 14 septembre 2011

Android : accord Intel / Google pour optimisation sur Atom

Intel annonce un partenariat avec Google pour accélérer l'optimisation des futures versions d'Android sur les plates-formes de processeurs mobiles Atom.

Alors que doit prochainement sortir une version Ice Cream Sandwich d' Android, qui réunira les aspects smartphones et tablettes, et que l'on parle déjà d'une Jelly Bean, le fondeur Intel prend les devants pour en assurer le support sur ses processeurs mobiles Atom.

Pour rappel, Intel compte proposer plus largement des processeurs mobiles pour tablettes et smartphones l'an prochain et il a besoin de passer par Android, largement utilisée par les fabricants d'appareils électroniques, pour espérer se faire une place sur un marché complètement dominé par son concurrent ARM.


Miser sur Android pour pousser ses processeurs Atom

Faute de pouvoir compter jusqu'à présent sur un véritable engouement envers la plate-forme MeeGo, qu'il soutient depuis le début mais qui a vu son autre pilier, Nokia, se désengager, Intel annonce donc un partenariat avec Google qui lui permettra d'accéder aux futures versions d' Android et de les optimiser pour pouvoir fonctionner sur ses processeurs Atom.

Le but de la manoeuvre est affiché : faciliter l'intégration d'un couple Android / Atom pour créer les smartphones de prochaine génération. Pour mémoire, Intel est actuellement inexistant dans cette catégorie de produit mais compte y remédier début 2012.

Il s'agit de simplifier au maximum le travail pour les fabricants de manière à ce qu'ils puissent proposer des smartphones Android sous processeur Atom le plus rapidement possible, avec l'attrait de l'ouverture d' Android et la richesse de l'architecture Intel.

Source : Génération Nouvelles Technologies au 14/09/2011

Aucun commentaire: