lundi 22 août 2011

Wataniya Telecom candidat à une licence 3G en Algérie


Wataniya Telecom Algérie va soumissionner pour une licence 3G, le pays nord-africains dans un appel d'offres prévu pour début 2012, le directeur général, Joseph Ged a déclaré à Reuters lundi.

Wataniya Telecom Algérie, connu sous le nom de Nedjma, en concurrence avec Djezzy, propriété de l'égyptien Orascom Telecom, et appartenant à l'Etat Algérie Télécom. Wataniya est une unité de télécommunications au Qatar Co.

Maroc voisins membres de l'OPEP en Algérie et en Tunisie ont déjà la technologie 3G.

"Nous allons participer activement au processus d'adjudication et sont engagés à accroître nos investissements», a déclaré Ged dans les réponses aux questions par courriel.

Wataniya Telecom Algérie, qui a déjà investi 1,5 milliard de dollars en Algérie, a affiché un bénéfice net de 38,8 millions de dollars dans la première moitié de 2011 comparativement à 4,7 millions de dollars à la même période l'année dernière. Les revenus ont progressé de plus de 36 pour cent, selon les chiffres publiés par la compagnie à Alger.

Grâce à la technologie 3G, les utilisateurs peuvent surfer sur Internet plus rapidement et télécharger de la musique et des données plus facilement aux combinés.

Source : Reuters Africa au 22/08/2011 et en version Anglaise

Aucun commentaire: