Tunisie Telecom, l'opérateur historique de télécommunications en Tunisie, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse le lancement de son service de téléphonie mobile à haut débit de troisième génération (3G).
La 3G devrait couvrir à partir du 8 août neuf gouvernorats, dont le Grand Tunis, Nabeul (nord), Sousse (centre) et Sfax (sud), soit 40% de la population, en attendant de couvrir 60% de la population dici la fin de lannée en cours, a précisé Fadhel Kareim, directeur général adjoint de Tunisie Telecom.
"Certes, la 3G ne couvre aujourdhui que 40% de la population tunisienne, mais lobjectif à l'horizon 2012 est darriver à 80%", a ajouté M. Kareim.
La clé 3G sera vendue 99 dinars (environ 49 euros) pour les clients internet prépayés mobile (offre sans engagement), avec un forfait mensuel à 30 dinars (15 euros).
Pour les clients clé 3G internet mobile postpayé, la clé est gratuite avec un engagement de deux ans.
Tunisie Telecom, leader du marché des télécommunications dans le pays, revendique plus de 6 millions d'abonnés, fixe, mobile et internet confondus, particuliers et entreprises. Il a généré en 2009 un chiffre d'affaires de 1,372 milliard de dinars tunisien, soit 730 millions d'euros.
Cet opérateur, qui exploite le premier réseau GSM en Mauritanie (MATTEL), est le deuxième qui lance sa 3G après France Telecom Orange, dont la filiale tunisienne était détenue par le gendre et la fille du président tunisien déchu Ben Ali.
Source : stratégies.fr au 05/08/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire