L’ARPT a reçu, en son siège, le 12 juillet 2011, le Directeur du bureau des Radiocommunications de l’UIT, M. François Rancy. Ce dernier venu en Algérie sur invitation de Monsieur le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Moussa Benhamadi dans le but de participer aux travaux de la deuxième réunion de préparation du Groupe Africain pour la conférence mondiale des Radiocommunications (CMR-12) qui s’est déroulée à Alger du 11 au 14 juillet 2011.
C’est dans ce cadre qu’il a été reçu par la Présidente du Conseil de l’ARPT Mme Zohra Derdouri, avec laquelle il a eu un entretien au cours duquel il y a eu des échanges de points de vue sur l’évolution du domaine des radiocommunications et le soutien que le Bureau des Radiocommunications pourrait apporter à l’action de l’ARPT dans ce domaine.
M. François Rancy s’est réjoui que «l’Algérie puisse, à travers cette action, contribuer plus largement à l’avenir aux travaux de l’ensemble des trois secteurs de l’UIT». Un exposé sur les activités de l’ARPT a été présenté par des cadres de la direction technique en présence des membres du Conseil et du Directeur Général de l’ARPT. Cette présentation a été axée notamment sur ses missions techniques telles que la gestion du spectre de fréquences et l’attribution des autorisations radioélectriques. M. François Rancy a exprimé de la disponibilité de son institution à coopérer avec l’ARPT en particulier en matière de formation de ses ingénieurs dans le domaine des Radiocommunications.
Source : ARPT au 02/08/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire