Joseph Ged, DG de WTA-Nedjma, en visite mardi soir à la Medina de la Radio algérienne et Nedjma, organisée en ce mois de Ramadhan, a choisi ce lieu de détente pour rencontrer la presse autour d’une table ramadhanesque, sous une kheïma décorée aux couleurs de l’opérateur, pour débattre des sujets d’actualité concernant la téléphonie mais aussi de l’opérateur lui-même. Il en ressort en particulier la satisfaction de Wataniya Télécom Algérie, qui reflète aussi la réaction du groupe Qtel, visiblement heureux que l’Algérie se soit enfin décidée à se lancer dans la 3G. “Nous sommes ravis de pouvoir, dans un avenir proche, offrir à nos clients de nouveaux services à valeur ajoutée et soulagés que l’option soit prise en faveur de la 3G et non la 4G”, dira-t-il, qualifiant ce choix de “judicieux”. Car il faut rentabiliser les investissements déjà consentis sans, nécessairement, le faire payer au client. Il n’en demeure pas moins que la tarification reste intimement dépendante du prix de la licence et des conditions du cahier des charges.
Nedjma possède déjà une vision et un plan d’action concernant la 3G qui restent cependant à ficeler pour absence de ces informations-clés. Joseph Ged n’a pas tari d’éloges concernant cette technologie révolutionnaire qu’est la 3G, qui va bouleverser le quotidien des Algériens. Idem pour le secteur économique car “elle permettra l’optimisation opérationnelle des entreprises avec l’utilisation de la Data”, a-t-il indiqué.
Reste à savoir à quelle hauteur l’État algérien va décider de céder la licence ? “Nous sommes preneurs quelle que soit la décision, même si dans l’absolu, l’idéal serait de vendre la licence à un prix abordable pour propulser le marché et permettre des prix abordables pour le client”, a déclaré Ged qui a fait part de son satisfecit quant aux résultats probants obtenus pour le 1er semestre 2011 et a assuré de la volonté de Nedjma de poursuivre son déploiement avec un focus sur la distribution qui, de son avis, a contribué précieusement dans cette croissance soutenue.
Source : Journal Liberté au 18/08/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire