Rogers Mobile a dévoilé, jeudi dernier, la première région desservie par l’internet mobile LTE. Ottawa a l’honneur d’être la première ville au Canada à avoir de l’internet mobile hyper-rapide.
Les représentants de Rogers prévoient dévoiler le LTE sur Montréal en automne. Cependant, les utilisateurs de Fido, qui est propriété de Rogers, ne devraient pas s’enthousiasmer trop rapidement : Rogers ne prévoit pas intégrer Fido au LTE dans un avenir rapproché.
Lors de la présentation officielle à Ottawa, un test de vitesse leur a permis d’atteindre une vitesse de 36Mbps (4,5 Mo/s). Cependant, lorsque l’utilisation se sera plus répandue, on pourra s’attendre à des vitesses allant entre 12 et 25 Mbps (1,5 Mo/s et 3 Mo/s). il s’agira toujours du réseau internet mobile le plus rapide au Canada.
Les clients de Rogers devront cependant se doter de nouvelles tablettes et téléphones intelligents s’ils veulent avoir accès à ce réseau. Présentement, aucun appareil n’est compatible avec le LTE. HTC et Samsung planchent présentement sur de nouveaux modèles compatibles avec le LTE, mais ceux-ci ne seront que disponible à l’automne.
Ils ont aussi dévoilé une nouvelle barrette USB qui permet d’avoir accès la l’internet de partout avec son ordinateur portable et sur le réseau LTE. Utiliser le Sierra Wireless Rocketstick à Ottawa est donc présentement la seule combinaison permettant d’accéder au réseau LTE de Rogers.
Source : Blogue a TEODULLE au 13/07/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire