Ces perturbations sont liées à une "opération de routine" pour la maintenance du système SMW4 (Sea-Me-We) sur sa partie reliant Marseille (France) à Alexandrie (Egypte), précise cette source.
Selon AT, les services concernés ont opté pour une alternative, à savoir le système ALPAL2, afin de minimiser les conséquences d’une telle opération.
Le Sea-Me-We 4 est un câble sous-marin reliant le sud-est de l’Asie à l’Europe de l’ouest.
Equipé de deux paires de fibre optique monomodes, ce système est porté par un consortium de 16 opérateurs historiques représentants 14 pays (Algérie, France, Tunisie, Italie, Egypte, Arabie Saoudite, Emirats arabes unis, Pakistan, Sri Lanka, Inde, Bengladesh, Thaïlande, Malaisie, Singapour).
L’option d’Algérie Télécom pour le SMW 4 est justifiée par le fait que cette technologie récente dispose d’une grande capacité de voix et de données d’une grande vitesse d’exécution, indépendamment du fait qu’elle est très économique comparées à d’autres systèmes, explique AT.
L’opérateur public, qui regrette les désagréments "indépendants de sa volonté" que devront subir immanquablement les usagers, assure tout de même de la "mobilisation de tous ses moyens humains et techniques à l’effet de maintenir une connexion de qualité".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire