Notre confrère Tom’s Hardware nous rapporte dans un article, une information concernant Intel et son passage très prochainement à une gravure de 22nm, qui remplacera l’actuelle en 32nm, et l’investissement dans les gravures futures que sont le 14nm, puis le 7nm !
En fait, c’est suite à l’annonce d’Intel, qui vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de cette année et qui présente des chiffres sont très encourageants. Ainsi, un chiffre d’affaires record de 13,1 milliards de dollars est annoncé, ce qui représente environ 9 milliards d’euros, soit une hausse de 22 % par rapport à l’année dernière, et un bénéfice de 3,2 milliards de dollars, ou environ 2 milliards d’euros, soit une augmentation de 10 %.
C’est bien évidemment suite à ces très bons résultats qu’Intel a décidé d’investir dans les futures gravures, et compte donc dépenser 16,2 milliards de dollars, ou environ 11,4 milliards d’euros cette année au lieu de 15,7 milliards de dollars précédemment (environ 11 milliards d’euros), et ce pour mettre à jour les fonderies pour pouvoir graver en 14 nm et commencer à préparer le 10 nm et le 7 nm. Ainsi, Intel devrait sortir ses premiers processeurs en 22 nm au deuxième trimestre de l’année prochaine, et va aussi investir un demi-milliard de dollars ou environ 350 millions d’euros dans des recherches qui portent sur des processeurs x86 qui pourront rivaliser avec ARM, et ce sur les tablettes et les ordinateurs ultras fins.
Source : PC-BOOST.COM au 22/07/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire