lundi 14 novembre 2011

Saltwell, le nouveau processeur pour tablettes d’Intel

Face à la montée en puissance et en attrait pour le grand public des puces ARM, Intel réagit et annoncerait de nouvelles puces pour les années a venir. Les processeurs Medfield prévus au départ pour les smartphones et tablettes, ils ne devraient plus qu’investir les premiers alors que les tablettes s’ouvriraient à de nouveaux processeur, les Saltwell.

Un gros effort au niveau de la consommation d’énergie pour ces nouveaux venus en x86: Moins de 10 watts, de quoi proposer un peu de concurrence à l’univers ARM et à la reconnaissance de plus en plus avérée du public pour les sorties de Qualcomm, Texas Instrument et Nvidia.

Intel devrait mettre les bouchées double et accélérer son processus de production avec une évolution majeure chaque année. Le Saltwell sortirait donc en 32 nanomètres, suivrait une nouvelle puce baptisée Silvermont en 22 nano puis l’Airmont en 14 nano d’icci les 3 prochaines années.

Aucune de ces information ne provient d’Intel mais de sources de Digitimes, il faut donc les prendre avec des pincettes. Néanmoins cela semble sonner juste, l’arrivée de Windows ARM étant un véritable problème pour Intel qui n’a pas eu besoin jusqu’à aujourd’hui de trop se soucier de la concurrence. Ce revirement de situation a surement apporté des crédits au développement de nouvelles puces pour contrer cette offensive ARM.

Source : blogeee.net au 14/11/2011

Aucun commentaire: