lundi 14 novembre 2011

O2 commence '4G' LTE essais de données mobiles à Londres

Le réseau mobile O2 a commencé à tester une nouvelle génération de services mobiles de données à Londres.

Les neuf mois d'essai impliquera des centaines de consommateurs et les entreprises utilisant un Long Term Evolution (LTE) de réseau dans certaines régions de la ville.

O2 affirme que son téléchargements LTE sera beaucoup plus rapide que ceux de plus de 3G.

Les nouvelles viennent une quinzaine de jours après les députés a exhorté les opérateurs O2 et d'autres à cesser les combats sur la façon dont les ondes 4G devrait être partagée.

L'expérience est une extension d'essais LTE O2 à Slough, à l'ouest de la capitale, qui a débuté en 2009.

Les participants seront donnés dongles à large bande pour leurs ordinateurs leur permettant l'accès au spectre 2,6 GHz.

Lorsque le réseau se met en service à temps plein qu'elle comprendra également la bande de fréquence inférieure à 800 MHz qui seront libérées par un interrupteur au Royaume-Uni de l'analogique à la télévision numérique.

Accélération

Membres de l'essai sont promises des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 50 mégabits par seconde (Mbps), bien que O2 affirme que le réseau peut théoriquement transférer des données trois fois plus vite.

Une fois le réseau déployé dans l'ensemble du Royaume-Uni de la firme affirme vitesses sont plus susceptibles d'en moyenne 10 15Mbps.

En comparaison de surveillance des télécoms Ofcom a déclaré en mai que le Royaume-Uni vitesse moyenne de téléchargement 3G a été 1.5Mbps.

O2 décrit le service comme étant la 4G. Toutefois, l'Union internationale des télécommunications (UIT) définit comme étant 3.9G LTE car il est loin d'un gigabit par seconde transferts.

"Le lancement aujourd'hui du Royaume-Uni le réseau 4G premier essai de Londres démontre notre engagement à livrer 4G à nos clients le plus tôt possible", a déclaré Ronan Dunne, PDG de Telefonica O2 au Royaume-Uni qui fonctionne.

«Le travail que nous faisons maintenant va jeter les bases de notre réseau 4G commerciaux quand il lance au Royaume-Uni."

O2 a déclaré qu'il s'attend à plus de 1.000 personnes de prendre part. Cela rend le test plus grand que d'un procès distinct LTE réalisé par Everything Everywhere et BT à Cornwall impliquant 200 habitants.

Vente du spectre

L'Ofcom envisage de tenir une vente aux enchères pour le spectre radio LTE vers la fin de 2012. Cependant, parce que le spectre ne sera pas devenir libre jusqu'en 2013, il sera quelque temps après que, avant les services peuvent être offerts sur une base commerciale.

Cela met le Royaume-Uni derrière d'autres pays dont la Suède, la Corée du Sud, l'Allemagne et les États-Unis qui ont déjà commencé leur déploiement.

Plus tôt ce mois-ci la culture communes, des Médias et du Sport du Comité spécial a dit qu'il craignait que les désaccords entre les opérateurs du réseau mobile au Royaume-Uni avait semblé avoir retardé processus de l'enchère.

O2 et Vodafone sont menaçant de poursuites judiciaires si l'Ofcom autorise trois à acheter une partie du spectre LTE à un prix minimum. Ofcom veut s'assurer qu'il existe une concurrence dans le secteur, mais O2 et Vodafone réclamer les montants aller aux aides d'État.

Source : BBC Mobile au 14/11/2011

Aucun commentaire: