Les négociations entre Orascom Telecom et l’Algérie sur le dossier Djezzy avancent dans la bonne direction, a indiqué ce dimanche 23 octobre, Khaled Bichara, PDG d’Orascom Telecom. « Les négociations avancent bien parce que les relations entre l’Égypte et l’Algérie s’améliorent », a‑t‑il précisé. M. Bichara, qui s’exprimait à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire de l’opérateur égyptien, a indiqué que l’arbitrage international sera l’ultime option pour le groupe égyptien. Il a toutefois refusé de dévoiler les détails des négociations.
« Il est probable que le problème se posait entre Sawiris et l’Algérie. Il sera résolu avec le nouveau propriétaire. C’est sûr, nous parviendrons à une solution », a‑t‑il dit. Depuis fin 2010, Orascom Telecom est devenu la propriété du groupe russe Vimpelcom. « Il est difficile d’abandonner l’unité algérienne [Djezzy, ndlr]. Malgré la présence d’obstacles de la part du gouvernement, elle réalise des bénéfices », a ajouté M. Bichara.
Ce regain d’optimisme chez les responsables d’Orascom Telecom intervient une semaine après la visite à Alger de Jo Launder, le PDG de Vimpelcom. Le patron du groupe russe a été reçu par le ministre des Finances Karim Djoudi. Rien n’a filtré sur le contenu des discussions entre les deux hommes. Officiellement, l’État algérien maintient sa position initiale sur le dossier. Mais les deux parties semblent se diriger vers un accord amiable.
Source : Tout Sur l'Algérie au 23/10/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire