Le Centre national de personnalisation des cartes à puce, situé à Birtouta (Alger), a été inauguré, hier, à l’occasion de la Journée mondiale de la poste, célébrée cette année sous le thème “Algérie Poste : modernisation et innovation pour relever les défis”.
Le centre, inauguré par le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Moussa Benhamadi, peut produire 1 500 cartes à puce par heure. Il permettra de personnaliser les cartes des clients et des entreprises économiques, notamment les banques, ont indiqué les responsables d’Algérie Poste. Ils ont ajouté que le centre aura pour mission, à long terme, de produire les cartes de recharge téléphoniques. M. Benhamadi a souligné que la réalisation de cette infrastructure constitue un acquis pour l’Algérie ; elle “contribuera sûrement au développement des prestations d’Algérie Poste au bénéfice de toute la population”.
Le ministre a également visité, sur le même site, le centre “courrier hybride”, spécialisé dans le traitement du courrier des entreprises et grands facturiers, depuis la réception du fichier électronique jusqu’à sa distribution. Le courrier hybride fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. “C’est une solution fiable et rentable, elle permet aux clients de transmettre leurs fichiers au centre par le biais de deux supports, réseau ou électronique”, ont expliqué les responsables d’Algérie Poste.
Source : Journal Liberté du 10/10/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire