Medi Telecom a réalisé un chiffre d'affaires de 2,84 milliards de dirhams au premier semestre 2011 contre 2,76 milliards la même période de l'année dernière, soit une progression de 3,1%.
Cette amélioration a été réalisée en dépit du contexte concurrentiel se traduisant par une baisse générale des prix de la minute, indique un communiqué de l'opérateur.
Cette croissance, qui s'explique par l'effet conjugué du dynamisme du segment post-payé et de la hausse significative des ventes d'équipements clients, a été partiellement contrecarrée par la baisse des revenus roaming impactés par une conjoncture internationale défavorable.
L'opérateur a, en outre, continué d'étendre sa base clientèle qui a atteint 11,3 millions de clients à fin juin dernier contre 10,4 millions le premier semestre de l'année précédente, ajoute la même source.
Le résultat d'exploitation s'est établi à 300 millions de dirhams, en progression de 13,5% malgré un résultat opérationnel avant amortissement (Ebitda) en retrait de 5,5% en grande partie dû à l'augmentation des coûts liés à un usage client en forte progression, relève l'opérateur.
La dette nette de Medi Telecom a été réduite de 960 millions de dirhams en baisse de 16% et ce, grâce aux flux de trésorerie d'exploitation qui ont compensé le versement de dividendes et les investissements opérés notamment dans les réseaux, conclut le communiqué.
Source : Maghreb Émergent au 04/10/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire