Fondé en 2001, Sony Ericsson avait initialement connu un fort succès avec ses téléphones permettant de prendre des photos et d'écouter de la musique, mais avait ensuite perdu du terrain avec le développement des smartphones. "Il y a dix ans, quand nous avons créé la coentreprise, qui combinait la connaissance des produits grand public de Sony avec l'expertise en technologie de télécommunications d'Ericsson, c'était le rapprochement parfait pour diriger le développement des téléphones à fonctions multiples", a rappelé le patron d'Ericsson, Hans Vestberg, cité dans le communiqué.
M. Vestberg a précisé que le groupe suédois avait pour objectif de se concentrer sur le marché du sans-fil, "recourant à notre division recherche et développement et à notre portefeuille de brevets industriels de premier plan pour donner naissance à un monde vraiment connecté". Sony de son côté s'est félicité de mettre la main sur des licences de propriété intellectuelle "qui couvrent tous les produits et services de Sony", ainsi que sur cinq familles de brevets "essentielles" portant sur la technologie des combinés sans fil. Les deux sociétés vont tout de même continuer à travailler ensemble, ont-elles précisé.
La transaction, approuvée par les deux groupes, doit encore recevoir le feu vert des autorités de régulation. Sony et Ericsson tablent sur une finalisation de l'opération en janvier.
Source : Le Monde.fr au 27/10/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire