La compagnie de téléphonie mobile Airtel à annoncé mardi dans un communiqué le lancement de la première plate-forme "3G" d'Afrique centrale au Congo.
"Le lancement d'aujourd'hui fait suite à la demande aboutie et à l'octroi d'une licence 3G par la République du Congo", annonce le communiqué qui précise qu'il s'agit "de la première licence 3G accordée en Afrique Centrale".
Selon le communiqué, qui présente le service comme "le plus rapide disponible", annonce que "cette toute nouvelle technologie renforcera la fonctionnalité multimédia, le haut débit internet sur portable ; l'accès à internet (...) Il s'agit de la toute récente technologie HSPSA+ avec 21mbps dans le monde, en cours de lancement aussi en Europe et aux Etats-Unis".
"L'Afrique est un marché émergent et les abonnés sur l'ensemble du continent réclament de plus en plus un réseau de meilleure qualité et des services de qualité supérieure. Nous avons signé un partenariat avec Bharti Airtel pour offrir les infrastructures et solutions de haut niveau pour l'aider à satisfaire ces exigences", déclare dans ce communiqué Dimitri Diliani, chef de la Zone Afrique de Nokia Siemens Networks.
Le groupe indien Bharti Airtel limited, présent dans 19 pays d'Afrique et d'Asie, est l'un des plus gros opérateurs téléphoniques du monde.
Source : stratégies.fr au 25/10/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire