« La société Garmin Algérie dispose aujourd’hui d’une cartographie englobant l’ensemble du territoire nationale et grâce à laquelle nous pouvons proposer les services de navigation par GPS », a déclaré dernièrement le directeur général de la société, M. Amar Teraï.
M. Teraï, qui intervenait lors du dernier séminaire sur la géolocalisation, a affirmé que la société qu’il représente est aujourd’hui la seule à disposer de cette cartographie et n’attend que le feu vert des autorités algériennes pour mettre les services de navigation par GPS à la disposition des utilisateurs algériens.
« La cartographie que nous avons mis au point couvre l’ensemble des wilayas du pays et décrit non seulement les rues mais donne aussi des informations détaillées sur l’emplacement des hôpitaux, des mosquées ou encore des magasins dans chaque ville du pays », explique-t-il.
Notons, en outre, que les animateurs du séminaire sur la géolocalisation ont mis l’accent sur le fait que le problème de la compétence ne se posait pas en Algérie et que le seul vrai obstacle se dressant face à la généralisation de la navigation par GPS est celui de la législation. Une législation plus souple pour tout ce qui concerne les services GPS est donc la principale revendication des acteurs de ce domaine.
Source : nticweb.com au 29/06/2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire