
NFC, chiffrement BitLocker, intégration plus poussée de Skype et SkyDrive... Une fuite détaille les nouvelles fonctionnalités du prochain OS mobile de Microsoft, baptisé Apollo.
Bientôt relié par l'interface Metro, Windows Phone et Windows vont-il converger ? C'est en tout cas une théorie étayée par une fuite révélée par PocketNow sur Windows Phone 8. Selon cette source, le prochain OS mobile de Microsoft, "Apollo", ne partagerait pas que son interface utilisateur avec Windows 8, mais bien d'autres composants logiciels.
Les deux OS auraient ainsi de fortes similarités, jusque dans le noyau lui-même, mais aussi dans les couches réseau, sécurité et support multimédia. Cela devrait permettre aux développeurs d'applications pour Windows 8 de réutiliser en grande partie le même code pour porter leur logiciel sur Windows Phone 8. Pour rappel, les terminaux Windows Phone 7 sont actuellement basés sur Windows CE : cela ne devrait donc plus être le cas avec Apollo.
Chiffrement BitLocker et service de stockage dans le Cloud
Autres fonctionnalités annoncées dans cette fuite : l'utilisation d'un serveur proxy pour accélérer l'affichage des pages Web et la navigation via Internet Explorer 10 Mobile, et le support du NFC, ou la possibilité d'ajouter facilement des cartes microSD.
La commercialisation de ce téléphone serait prévue pour le quatrième trimestre. Microsoft n'a ni confirmé, ni infirmé ces rumeurs.
Source : Le Journal du Net au 03/02/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire