Depuis quelque temps, les employés de la compagnie exigeaient un changement dans la direction de la société et avaient, à cet effet, entrepris une série de grèves pour exprimer leurs frustrations avec le management. Selon les travailleurs, en effet, la corruption rampante a conduit la société à des pertes de revenus. Ils revendiquaient aussi des augmentations de salaires et la révision des rémunérations, jugées exorbitantes, des dirigeants de Telecom Egypte.
De l’avis d’un juriste du Centre égyptien des droits économiques, le changement de direction à Telecom Egypte « fait partie des efforts permanents de la révolution pour améliorer la vie quotidienne des populations et les exigences des travailleurs ont maintenant été satisfaites; le remplacement du directeur général est le résultat direct des efforts des travailleurs ».
Avec 12 millions d’abonnés à ses lignes, Telecom Egypte est le plus important opérateur filaire au Moyen-Orient et en Afrique. La compagnie a débuté ses activités en 1854 avec la première ligne télégraphique égyptienne. Détentrice de 44% de Vodafone Egypte, elle envisage de pénétrer le marché du mobile en participant à l’appel d’offres, prévu en 2012, pour l’octroi de la quatrième licence mobile égyptienne.
Source : Ecofin Telecom au 17/01/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire