Nouveau rebondissement dans l’affaire Eepad-Algérie Télécom. Alors que le fournisseur privé d'accès à Internet était quasiment voué à la disparition, il vient de réapparaître sur le marché national après la fin de son conflit avec l’opérateur historique de téléphonie. L’annonce a été faite ce samedi 21 janvier par son premier responsable, Nouar Harzallah. « La justice a rendu son verdict le 25 décembre dernier en fixant le montant des arriérés de dettes à 2 milliards de dinars seulement et non 3,8 milliards de dinars » comme réclamé par Algérie Télécom, a-t-il indiqué à TSA. Ce verdict a permis à l’Eepad de réétudier le dossier avec Algérie Télécom. « Nous avons déjà tenu une première réunion, le dossier est en cours de traitement. Ça évolue positivement », précise M. Harzallah.
Dans une conférence de presse tenue dans la matinée à Alger, le patron de l'Eepad a évoqué de grandes pertes financières causées par le différend l'ayant opposé à Algérie Télécom. Ce dernier avait procédé le 2 septembre 2009 à la coupure du réseau Eepad pour non-paiement, privant ainsi d’internet des milliers de clients de l’opérateur privé. Le conflit entre les deux parties aura duré 27 mois. Cette période de non-activité a néanmoins permis à l'entreprise privée de mettre en place une nouvelle stratégie, basée principalement sur le développement des contenus numériques et la proposition de solutions technologiques.
M. Harzallah a justement annoncé, lors de sa rencontre avec la presse, le lancement d'un nouveau produit : Assila BoxII. Conçu par une équipe d'ingénieurs, ce produit offre aux clients plusieurs fonctionnalités et interfaces permettant, par exemple, la visualisation de chaînes TV ou encore l'enseignement à distance destiné aux candidats du bac et du BEM. Assila boxII est compatible avec tous les fournisseurs de haut débit, aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Compatible, aussi, avec le MSAN dans sa nouvelle génération installée par Algérie Télécom. L’Eepad compte lancer d’autres produits dans les prochains mois.
Source : Tout Sur l'Algérie au 21/01/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire