Des hackers algériens font de nouveau parler d’eux à l’étranger. Cette fois, c’est la France qu’un pirate informatique a choisi pour mener ses attaques. SaMo_Dz a déjà à son actif plusieurs dizaines d’attaques contre des sites internet de préfectures et du gouvernement français. Après plusieurs mois d’enquête, la police française a fini par l’identifier, affirme le journal Le Parisien dans son édition de ce mardi 17 janvier. Il s’agit d’un jeune homme de 22 ans, habitant Alger, dans le quartier de Bab El Oued. Mais le hacker n’a pas pu être interpellé. « Il a agi à distance depuis plusieurs adresses informatiques qui renvoient vers des connexions situées de l’autre côté de la Méditerranée », ajoute Le Parisien qui ne précise toutefois pas pourquoi le hacker n’a pas été interpellé.
Le jeune hacker a piraté au mois dix sites de préfectures et quatorze du gouvernement. Parmi eux, ceux des archives du Premier ministère et du porte parole du gouvernement. Plusieurs de ces portails sont toujours inaccessibles actuellement. Les messages laissés par ce hacker algérien sur les pages d'accueil des sites, dont il prenait le contrôle, avaient parfois des connotations politiques. Selon la radio France Info, en octobre dernier, il avait piraté le portail du porte‑parole et du Secrétariat à la prospective et au développement de l'économie numérique, sur lequel il affichait ce message : « la France doit reconnaître ses crimes en Algérie ».
Selon une source proche de l’affaire, « ses motivations ne sont pas connues, à part le fait de déjouer les différents niveaux de sécurité de ces sites. Il est surtout en train de se tailler une réputation flatteuse à travers la communauté des hackers… ». Malgré son identification par la police, le jeune hacker continue d'agir, ajoute France info. « Depuis le début de l'année, il a notamment revisité les pages d'une clinique toulousaine et d'un forum de l'université de Picardie « précise‑t‑elle. Sur des forums consacrés aux détournements, SaMo_Dz revendique quelque 250 prises de contrôle, selon la même source.
Source : Tout Sur l'Algérie au 17/01/2012
Source : Tout Sur l'Algérie au 17/01/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire