dimanche 8 janvier 2012

DJEZZY : L’Etat algérien va acquérir 51 % du capital

L’État algérien va se porter acquéreur de 51 % de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a déclaré, ce dimanche 8 janvier, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, à TSA. « L’État algérien a décidé d’acheter 51 % de l’opérateur Djezzy. Le prix n’a pas encore été fixé. Mais le ministère des Finances va signer prochainement un accord avec Vimpelcom qui lui permettra d’accéder aux données financières de Djezzy et lancer le processus d’évaluation », a‑t‑il précisé, en marge d’une visite dans la wilaya d’El Tarf. M. Benhamdi n’a fourni aucun calendrier pour le déroulement de l’opération.

En optant pour un rachat de 51 % de l’opérateur Djezzy, le gouvernement mettra fin à une crise qui dure depuis plus de deux ans. Initialement, l’État algérien avait affirmé vouloir s’emparer de la totalité du capital de Djezzy en application du droit de préemption. Mais après de récentes négociations avec Vimpelcom, nouveau propriétaire de Djezzy, les autorités algériennes ont accepté de se contenter de la majorité du capital. Le management devrait rester entre les mains des Russes.
Par ailleurs, Moussa Benhamdi a exclu l’arrivée d’un quatrième opérateur sur le marché algérien à l’occasion du lancement de la troisième génération de téléphonie mobile (3G) prévue cette année. Les licences iront aux trois opérateurs actuellement sur le marché : Djezzy, Mobilis et Nedjma.

Source : Tout Sur l'Algérie au 08/01/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire