lundi 16 novembre 2009

Béjaïa : l’agence Djezzy encerclée par des centaines de manifestants

L’agence commerciale Djezzy de Béjaïa était encerclée, lundi en début de soirée, par plusieurs centaines de manifestants qui souhaitaient l’incendier, a appris TSA auprès de témoins sur place. D’importants renforts policiers ont été dépêchés sur place et la situation était tendue vers 21 heures. Les manifestants scandaient des slogans hostiles aux Egyptiens. « Les forces de l'ordre ils sont sur les lieux mais l’affrontement avec les supporters semble inévitable », explique un témoin joint au téléphone.
Plus tôt dans la journée, les habitants et des étudiants de l’université ont organisé une marche populaire pour dénoncer l’agression des Verts en Egypte. « Après la manifestation, plusieurs supporters se sont mis à rechercher des Egyptiens dans la ville pour les punir », affirme un témoin.
Plusieurs agences de Djezzy, filiale du groupe égyptien Orascom Telecom, ont été incendiées ou saccagées à travers le pays depuis dimanche. A Alger, le siège de l’opérateur mobile a été saccagé dimanche soir par plusieurs milliers de manifestants. Djezzy a décidé de rapatrier en Egypte l’ensemble de ses expatriés égyptiens travaillant en Algérie.


L’agence Djezzy de Béjaïa incendiée lundi soir

L’agence Djezzy de Béjaïa, située dans le quartier de Amriou, a été incendiée lundi soir par des supporters de l’équipe nationale, appris TSA auprès de témoins sur place. Après un siège de plusieurs heures, les manifestants ont eu raison du dispositif de sécurité déployé autour de l’agence. Selon des témoins sur place, les supporters sont actuellement à la recherche de ressortissants égyptiens vivant à Béjaïa pour les punir après l’agression des Verts la semaine dernière au Caire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire