jeudi 9 février 2012

TELUS est le premier à déployer la technologie LTE dans la région de Québec

Grâce à TELUS, la population de Québec aura maintenant accès aux vitesses de téléchargement parmi les plus rapides au monde

TELUS a annoncé aujourd'hui que son réseau mobile 4G LTE (Long Term Evolution) sera accessible à tous les gens de la région de la Capitale-Nationale dès le vendredi 10 février. De plus, TELUS prévoit poursuivre le déploiement de son réseau 4G LTE dans d'autres régions du Canada en vue de l'offrir à plus de 25 millions de Canadiens d'ici la fin de l'année 2012.

Les clients de TELUS à Québec pourront profiter de toutes les capacités du réseau 4G LTE de TELUS en utilisant la très populaire tablette Samsung Galaxy Tab 8.9 LTE, le téléphone intelligent LG Optimus LTE ou la clé Internet mobile Novatel Wireless Ovation MC679 4G LTE, qui seront offerts dans les boutiques TELUS et en ligne dès le 10 février. Compatible avec la technologie 4G LTE, le Samsung Galaxy Note sera également offert dès le 14 février.

Le réseau 4G LTE de TELUS offre une vitesse de téléchargement maximale de 75 mégabits par seconde (Mbit/s) selon les données du fabricant. La vitesse moyenne prévue est de 12 à 25 Mbit/s. Les clients de TELUS profiteront de vitesses de téléchargement beaucoup plus élevées lorsqu'ils navigueront sur Ie web, liront leurs courriels et se procureront les derniers succès au sommet des palmarès. Sur un appareil compatible avec la technologie 4G LTE, il suffira de trois minutes et demie à sept minutes pour télécharger un album de 600 mégaoctets (Mo). De plus, les clients TELUS pourront passer de façon transparente du réseau 4G LTE au réseau 4G de TELUS, sans aucune interruption du service.

« TELUS est la première entreprise de télécommunications à offrir à la population de Québec la technologie 4G LTE et accès aux vitesses de téléchargement parmi les plus rapides au monde. Nous croyons, à titre de catalyseur de performance, qu'offrir des technologies de pointe et des infrastructures robustes est la clé pour un futur et une économie prospères pour la région. Nous nous réjouissons des possibilités que créera cet investissement pour dynamiser la compétitivité de l'économie la région de la Capitale-Nationale. Nous proposons également une sélection vaste et croissante d'appareils compatibles avec la technologie LTE pour faire en sorte que nos clients profitent de tous les avantages de cette technologie mobile de pointe », affirme François Côté, président de TELUS Québec et de TELUS Solutions en santé. « Nous nous engageons à fournir la meilleure expérience client qui soit car le client est au centre de toutes nos décisions. Nous sommes à l'écoute de nos clients et travaillons fort afin de leur proposer des modalités de service claires et nettes, sans mauvaises surprises. Dans le cadre de cette stratégie, nos forfaits actuels s'appliqueront à nos clients du service 4G LTE. Nous ne lancerons aucun nouveau forfait et ne facturerons aucuns frais supplémentaires pour l'utilisation de notre nouveau réseau. »

Au cours des dernières années, TELUS a lancé des forfaits sans frais d'accès au réseau ni frais pour le service 911 du fournisseur, un service de déverrouillage des appareils, un service gratuit d'avis par messagerie texte pour permettre aux clients de connaître leur utilisation de données et des forfaits de données flexibles pour éviter le choc de la facture aux clients lorsqu'ils dépassent leur utilisation normale. TELUS a également réduit jusqu'à 60 % ses tarifs d'itinérance internationale.

La technologie LTE est la plus récente évolution au sein du plan de mise à niveau technologique du réseau mobile de TELUS. Elle est rendue possible grâce au lancement du réseau mobile 4G le plus rapide* à l'échelle du pays en 2009. Aujourd'hui, ce réseau couvre plus de 97 % de la population canadienne. Depuis 2000, TELUS a investi plus de 30 milliards de dollars pour offrir aux Canadiens les réseaux filaires et mobiles à large bande parmi les plus évolués du monde.

Le réseau 4G LTE de TELUS sera disponible dans les quatorze régions métropolitaines suivantes : Vancouver, Calgary, Edmonton, Toronto et la région du Grand Toronto, Kitchener, Waterloo, Hamilton, Guelph, Belleville, Ottawa, Montréal, Québec, Halifax et Yellowknife.

À partir du 10 février, visitez telusmobilite.com/4GLTE pour obtenir de plus amples renseignements sur le réseau 4G LTE de TELUS et pour recevoir les informations sur les nouvelles zones desservies par le réseau.

* Selon les vitesses de transmission de données testées par TELUS dans de grands centres urbains canadiens, rendues disponibles par les fournisseurs de services nationaux HSPA+.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,3 milliards de dollars et à 12,6 millions de connexions clients, dont 7,2 millions d'abonnés des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,3 million d'abonnés des services Internet et plus de 450 000 abonnés du service TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication mobile et filaire, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement.

Fidèles à leur objectif consistant à redonner aux collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé 265 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. En 2010, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés au sujet de l'élargissement de la couverture du réseau LTE, de l'offre d'appareils LTE et de l'enrichissement de la bibliothèque de contenu. Par nature, ces énoncés prospectifs obligent la société à formuler des hypothèses et des prévisions et comportent des risques et des incertitudes. Il existe un risque non négligeable faisant en sorte que les énoncés prospectifs pourraient se révéler inexacts. Les lecteurs devraient faire preuve de prudence et ne pas se fier indûment à ces énoncés, TELUS n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

Source : CNW au 09/02/2012

Aucun commentaire: