jeudi 2 février 2012

Téléphone Windows 8 détaillée


























Microsoft a des changements majeurs dans le magasin pour Windows Phone 8, nous avons appris, ce qui est la version de la plate-forme actuellement visé par le nom de code «Apollo» (celle prévue pour le déploiement après la mise à jour Tango à venir).
Merci à une vidéo hébergée par le vice-président senior et Windows Phone gérant Joe Belfiore, et destiné aux partenaires de Nokia, un certain nombre de caractéristiques WP8 et les thèmes ont maintenant été révélé.

Les changements de matériel

Selon Belfiore, le thème principal en ce qui concerne l'écosystème Windows Phone hardware 8 sera l'échelle et le choix. Plus précisément, Apollo va ajouter le support pour les processeurs multicœurs, les résolutions nouvel écran (un total de quatre, bien que nombre de pixels réels n'ont pas été précisées) et de stockage amovible pour carte microSD. Il est clair que Microsoft se penche sur l'un des points de douleur de la plateforme, qui est une incapacité apparente à la concurrence dans les comparaisons de feuille de spécifications avec l'iPhone et Android à base de dispositifs.

Radios NFC sera également soutenue, avec Belfiore en mettant l'accent spécifique sur 8 de poussée dans les paiements sans contact. L '«expérience Wallet», comme il l'appelle, aura la capacité d'être porteuse de marque et contrôlée, soit par un élément de sécurité sur la carte SIM ou du matériel en utilisant dans le téléphone lui-même. En outre, tap-to-action capacités seront travailleraient sur de multiples plateformes, ce qui permet de bureau, ordinateurs portables, tablettes et téléphones à tous de partager du contenu.

Windows 8 l'intégration

Téléphone Windows 8 ne sera pas seulement partager une interface avec le bureau de la prochaine génération et de la tablette OS, apparemment: il va utiliser un grand nombre des mêmes composants que Windows 8, permettant aux développeurs de "réutiliser - de loin - la plupart de leur code" lors du portage d'une application à partir du bureau au téléphone, selon Belfiore. Il mentionne spécifiquement le noyau, des piles réseau, la sécurité et le support multimédia comme les zones de chevauchement lourds.

En outre, Windows Phone 8 sera aurait abolir l'intégration avec le client de bureau Zune en faveur d'une relation de synchronisation avec une application compagnon dévoué. En d'autres termes, Microsoft est de ramener une version (probablement) plus riche d'ActiveSync après avoir laissé ce programme meurent pour la plupart.

L'application Compagnon Xbox, on trouve actuellement sur les téléphones Windows, verra un client partenaire sur Windows 8. Soutien Skydrive promet un partage transparent des données entre des appareils; Belfiore donne l'exemple d'avoir instantanément collection de musique son disponible sur un téléphone nouvellement acheté Windows, sans la nécessité d'une synchronisation PC.

On dirait le slogan de cette soi-disant de Windows 2012 relance, ou "Windows réinventé," sera "The Familiar Nouvelle."

Écosystème d'applications

Microsoft s'attend à ce que 100.000 applications pour être dans le Marché (pressenti pour la disponibilité dans le monde entier imminente) lors du lancement de Windows Phone 8 - rumeur par WMPoweruser comme cela se passe parfois dans le quatrième trimestre. Le plus grand nouvelles sur le front app est probablement l'ajout du support du code natif, ce qui permettra à des applications plus puissantes ainsi que la facilité le portage de code à partir des programmes initialement développés pour iOS ou Android.

Est également cité pour le soutien app-à-app de communication, ainsi que d'un client Skype remanié qui se branche directement dans le système d'exploitation, laissant des appels Skype à un comportement presque identique régulière, non-téléphonie VoIP. La caméra sera maintenant basé sur les applications de lentilles dites: Microsoft fournit une interface base de la caméra qui peut soit être dépecés par les équipementiers ou recouvert d'viseurs de tierces parties. Belfiore donne l'exemple d'une application qui combine lentilles mode rafale avec détection de sourire pour capturer une image portrait parfait.

La gestion des données

Un des principaux faits saillants de l'aperçu était une fonctionnalité appelée DataSmart, qui vise à réduire, et de simplifier le suivi des, l'utilisation des données. En plus de fournir une ventilation des données sur la consommation, comme le font déjà d'autres plateformes, Windows Phone 8 sera activement tenter de donner une connexion Wi-Fi connexions priorité, allant même jusqu'à se connecte automatiquement au transporteur appartenant WLAN lorsque dans la gamme. À cette fin, la fonction de scout local de Bing Maps permettra à la localisation en temps réel des points chauds à proximité. L'utilisation de données seront également réalisées grâce à une tuile glanceable en direct.

Peut-être le plus intéressant est de 8 Windows Phone de l'utilisation prévue d'un serveur proxy pour nourrir les pages d'Internet Explorer 10. Comme Opera Mini et la Skyfire de la vieille, ce service utilise le serveur-côté de la compression pour réduire la quantité de données nécessaires pour consulter des sites Web - dans ce cas, par un prétendu 30%.

Le soutien aux entreprises

Dans une tentative pour reprendre l'entreprise, Windows Phone 8 est déclaré pour ajouter un cryptage BitLocker natif - de la même 128-bit, chiffrement complet du disque trouvé sur les plates-formes bureautiques Microsoft les plus récentes. Les soi-disant «ligne-of-business" des applications sont également obtenir le soutien, permettant aux entreprises de déployer des logiciels propriétaires, sur mesure derrière leur pare-feu d'entreprise.


Dans l'ensemble, nous cherchons à beaucoup de changements et ajouts ici, qui semblent toutes conçues soit de mettre Windows Phone en ligne avec d'autres plateformes, fonction-sages, ou de le rendre plus étroitement identique à la version de bureau de Windows. Il est probablement sûr de dire que le saut de Mango / Tango à Apollon sera presque aussi important que la transition à partir de Windows Mobile pour Windows Phone, et cet aperçu nous donne certainement beaucoup de choses à espérer.

Mise à jour: Microsoft initié Paul Thurrott a publié un billet confirmant de nombreux détails que nous avons appris, ajoutant que malgré le changement d'un noyau de bureau, les applications actuelles de Windows Phone sera en effet compatible.

Source : pocketnet.com 02/02/2012

Aucun commentaire: