samedi 14 janvier 2012

Recouvrement des créances, satisfaction de la clientèle et sécurisation des sites : Les objectifs d’Algérie Télécom pour 2012 fixés

«Les résultats de l’année 2011 sont bien loin de nos ambitions initiales et des engagements pris lors de nos différents regroupements. Au vu de ces résultats, pour le moins inacceptables, nos consciences se doivent d’être interpellées et à tous les niveaux.»

C’est en ces termes, on peut plus clair, que le PDG d’Algérie Télécom, M. El-Hachemi Belhamadi, s’est adressé à ses employés à l’occasion du nouvel an, en les invitant à faire preuve d’un bien meilleur «esprit de sacrifice» et d’un «comportement entrepreneurial», pour anticiper et satisfaire les besoins du client. Pour M. Belhamadi, l’heure est cruciale pour l’opérateur public qui «doit entamer fermement sa dixième année d’existence en tant que société commerciale et s’engager résolument dans un environnement concurrentiel de plus en plus rude pour asseoir durablement son ambition légitime d’opérateur des opérateurs». Au-delà de redonner à l’entreprise son image de marque et la pérenniser, l’an 2012 est placé chez Algérie Télécom sous le signe du haut et très haut débit. «J’engage, à cet effet, le pôle Djaweb à travers ses produits Anis, Easy et Fawri, à redoubler d’ardeur et à soutenir ses efforts de déploiement et d’amélioration continue de la qualité de service, tout en garantissant un fonctionnement de qualité des réseaux», dit en substance le PDG qui invitera toutes les structures techniques à s’impliquer dans cette nouvelle stratégie en voie de réussir le déploiement des nouvelles technologies MSAN, Wimax, Wifi, Evdo et Fttx, et leur mise en service dans les délais. Plaçant les priorités de cette année sous le signe du rattrapage et de réhabilitation des diverses activités, Algérie Télécom affiche sa détermination à recouvrer ses créances influant négativement sur sa trésorerie. Un intérêt particulier sera également accordé au développement et au renforcement du marketing opérationnel, et à celui de l’écoute et de l’accueil du client au niveau des structures centrales et locales, notamment à travers la prise en charge de ses doléances par les DOT. Le PDG préconise, par ailleurs, un démarchage, au besoin individualisé, notamment en direction des PME et PMI, et l’exploration de toutes les activités susceptibles de générer de nouveaux profits pour notre entreprise. Sur le plan technique, la priorité est accordée à l’achèvement des nouveaux projets de raccordement, à l’optimisation et la sécurisation des réseaux, ainsi qu’à l’amélioration constante de la qualité de service. Et pour faire face aux importantes pertes financières occasionnées par les vols de câbles à répétition au niveau de plusieurs sites de l’entreprise à travers le territoire national, le PDG a appelé à renforcer la vigilance et la sécurité des infrastructures, et à optimiser les frais de gestion et les charges d’exploitation dans tous les domaines.

Et en matière de gestion des ressources humaines, la reconversion du personnel dans les nouveaux métiers par une formation en adéquation avec les besoins de l’entreprise est privilégiée.

Source : Quotidien El Moudjahid au 14/01/2012

Aucun commentaire: