mercredi 25 janvier 2012

Question & Réponse: Lytro Lytro Exec Charles Chi pourparlers champ lumineux, Autonomie de la batterie, et Licences

Le président exécutif de Lytro - une petite entreprise faisant de grandes choses dans le monde de la photographie - traite de la technologie derrière un capteur de lumière-matière, la possibilité d'octroi de licences de sa technologie aux fabricants de caméras de téléphone, et l'avenir des capteurs.

Lytro président exécutif Charles Chi Il ya quelques semaines, j'ai travaillé sur un article concernant la popularité croissante et la polyvalence des capteurs d'imagerie CMOS , ainsi que les principales raisons pour lesquelles la technologie des capteurs est de trouver son chemin dans tout, des reflex numériques pour les téléphones cellulaires. Pour lire l'article, j'ai parlé à un certain nombre d'experts techniques et des conseillers de Canon, Nikon et Sony, ainsi que Lytro président exécutif Charles Chi.

Pour une petite entreprise dont l' appareil de première génération est encore à venir sur le marché (il est disponible en précommande sur le site Lytro, et en raison de des premiers mois de cette année), Lytro fait de grosses vagues. Il ya une raison majeure à cela: la caméra Lytro sera le périphérique premier consommateur qui permet aux utilisateurs de se concentrer (et de recentrer, et de recentrer ...) une image après son tir, qui emploie ce qu'on appelle un capteur de lumière-matière.

J'ai utilisé une petite partie seulement de mon entrevue avec Chi dans l'histoire CMOS, mais étant donné la quantité massive de Lytro buzz autour de ces dernières semaines - l'entreprise a gagné dernier gadget permanent honneurs lors du CES de cette année, son «tirer d'abord, se concentrer plus tard "appareil sera disponible pour les masses bientôt, et les histoires sont ruissellement que Lytro PDG Ren Ng s'est entretenu avec le Steve Jobs tard pour discuter en utilisant la technologie d'imagerie de l'entreprise dans les itérations futures de l'iPhone - l'ensemble de la transcription de l'interview peut être intéressant à nos lecteurs.

Ce qui suit est la conversation téléphonique entière que j'ai eu avec Lytro président exécutif Chi-Charles, dans lequel il discute de la sonde et de longue durée-technologie de batterie intégré dans chaque caméra Lytro, la possibilité de module caméra licence Lytro est hors de fabricants de téléphones cellulaires, et les l'avenir de l'industrie du capteur.

PCWorld: Seriez Lytro de lumière champ de saisie possible avec une technologie de capteur "plus lent", tels que CCD?

Charles Chi: Pour capturer champ de lumière, votre point de départ est un capteur traditionnel. Un capteur de lumière-matière est tolérant au CMOS ou CCD - en fait, il n'est pas question que ce soit. En raison de la façon dont nous capter la lumière, nous cherchons à capturer les rayons de la lumière réelle. Nous pouvons effectivement prendre des capteurs qui ont plus de défauts en eux que d'un appareil photo traditionnel peut, de sorte que fournit encore plus de flexibilité pour le vendeur capteur.

Ce que nous faisons est un package personnalisé avec le capteur, un paquet avec ce que nous appelons un réseau de lentilles micro. Il s'intègre parfaitement au-dessus du capteur lui-même, et c'est ce qui crée la "lumière-matière" capteur, en plus de beaucoup de logiciels et de traitement qui vient ensuite.

Tous les avantages que vous auriez normalement obtenir d'un capteur CMOS, nous bénéficions d'aussi bien, en termes de temps de lecture rapide. Plus important encore, j'ai pense qu'il ya tant de recherches en cours sur différents types de pixels des capteurs CMOS, de sorte que c'est le genre de technologie que vous voudriez être sur. L'industrie se porte le développement tant là-bas.

Dans notre premier produit, nous utilisons un capteur CMOS. Nous avons fait des prototypes utilisant à la fois internes CMOS et CCD, mais notre premier produit est basé sur un capteur CMOS.

PCW: Le point de vue traditionnel est que les capteurs CCD de produire «mieux» la qualité d'image, tandis que les capteurs CMOS sont plus polyvalents et de produire une sortie plus rapide. Est-ce que l'argument a changé avec l'amélioration récente CMOS?

Chi: Je pense que cela a certainement été le point de vue traditionnel, mais il ya eu le développement tant dans le capteur CMOS. Un grand nombre de l'image un travail de qualité, et un grand nombre de caméras haut de gamme, sont basées sur des capteurs CMOS. Ainsi, alors il peut y avoir toujours un avantage pour la CCD, je pense que les avantages [du CMOS] l'emportent largement sur toute inconvénient qui existe encore. En plus de cela, si vous êtes comme nous et face à beaucoup de défis de l'innovation technologique, il est bon d'être le cheval équitation CMOS.

PCW: En ce qui concerne l'efficacité énergétique, Lytro se vantant de sa première génération de caméra avec une batterie très longue durée de vie - il durera jusqu'à ce que la mémoire interne se remplit. Est-ce plus d'une fonction de la technologie de la puce, ou la batterie elle-même?

Chi: C'est une combinaison de plusieurs choses. Un, nous avons une batterie de mesure pour la caméra, et nous avons vraiment optimisé l'espace qui est disponible pour cette batterie. Nous avons vraiment maximisé la quantité de piles nous pouvons mettre dans l'appareil. Et parce que c'est un «captif» de la batterie, et non pas une batterie remplaçable, nous pouvons obtenir que la vie des cellules beaucoup plus de la batterie de l'appareil photo, car il ne possède pas une affaire et ainsi de suite. Un bon exemple de ce serait un produit comme un iPad, où il est si mince: ils peuvent s'en tirer avec cela et encore longue vie de la batterie en utilisant une batterie en captivité. Nous avons fait la même chose.

La deuxième pièce est une optimisation des composants en essayant de minimiser la consommation électrique. Parce que nous n'avons pas de se concentrer à chaque tir, comme un appareil photo traditionnel, nous ne sommes pas courir un moteur autofocus. Alors qui offre beaucoup d'avantages pour la consommation de la batterie.

Et puis enfin, nous ne l'optimisation globale du système. Nous les choses hors tension et le intelligemment afin de prolonger la vie de la batterie autant que possible. Et l'effet net, c'est que vous pouvez tirer toute la capacité de la mémoire avec une seule charge.

PCW: Voyez-vous votre entreprise licence de la technologie d'imagerie à la caméra et la caméra d'autres fabricants de téléphones?

Chi: Nous pensons qu'il ya beaucoup de technologie que nous pouvons appliquer à certains produits très différenciés, très intéressant, et très excitant. Nous sentons que nous avons le capital pour ce faire, la capacité de l'entreprise de le faire, et aussi la vision d'exécuter le programme. Nous sommes donc très axé sur le renforcement de nos propres caméras de marque et la gamme de produits à vendre sur le marché.

Si nous devions appliquer la technologie dans les smartphones, cet écosystème est, bien sûr, très complexe, avec quelques très gros joueurs là-bas. C'est une industrie qui est très différent et conduit basée sur l'excellence opérationnelle. Pour nous, la concurrence là-dedans, nous avions besoin d'être un genre très différent de l'entreprise. Donc, si nous devions saisir cet espace, il serait certainement grâce à un partenariat et un co-développement de la technologie, et finalement une sorte de licence avec le partenaire approprié.

Sur la façon dont les capteurs et leurs usages vont évoluer dans un avenir proche:

Chi: Si vous regardez l'activité du capteur, ils sont vraiment dans un espace intéressant technologique. D'une part, la mise en œuvre plus de résolution dans les capteurs n'a pas beaucoup de valeur dans les capteurs traditionnels. Qu'il s'agisse de 14, 16, 18 mégapixels, ils frapper un plafond de résolution qui a une valeur pour une caméra à la consommation. Il pourrait avoir une valeur pour des applications militaires, mais pour les caméras de grande consommation, ils sont vraiment en tête sur la résolution utile.

D'autre part, pour les smartphones, ils sont poussés à la création d'une filière de plus en plus petits parce qu'ils essaient de les intégrer dans un petit espace sur un téléphone cellulaire, ou finalement une petite mort se traduit habituellement par une baisse des coûts. Ils frapper limites, là aussi, parce qu'un petit mourir c'est un petit pixel, et quand vous avez un petit pixel de capturer moins de lumière. Vous vous retrouvez dans certaines limites fondamentales en termes de comment petit qu'un pixel vous pouvez obtenir à.

Ce secteur est donc dans un espace intéressant, parce qu'ils ont un étage de la petite taille d'un capteur peut être et un plafond de combien de capacité dont ils disposent. C'est un peu comme être dans les affaires de la mémoire, où vous ne pouvez pas faire la puce toute petite et personne ne veut plus de mémoire. J'ai été vraiment aider l'entreprise est très forte croissance dans les smartphones, qui a été conduite volume plus unitaire.

Ce qui est intéressant est que, pour un appareil léger sur le terrain, on ne saisit pas le même genre d'informations que d'un capteur traditionnel. Ce que nous essayons de capturer les rayons de lumière est, et plus d'eux que nous avons, les choses plus intéressantes que nous pouvons faire pour l'imagerie. Il ya beaucoup que nous pouvons faire pour la correction de lentille, l'aberration; que nous pouvons faire des effets 3D beaucoup plus dramatique, de recentrer les effets. Il ya une très longue liste à la suite de la résolution ayant de plus en plus du capteur. Contrairement aux caméras traditionnelles, qui ont un [résolution utilisable] limite, il n'ya pas de rendement décroissant sur la résolution d'une caméra légère-champ jusqu'à arriver à un milliard de pixels.

Si vous vous imaginez cela, vous pouvez prendre un capteur de grande mourir d'un reflex numérique, et si vous l'imprimez avec les pixels que vous trouveriez dans un module de téléphonie cellulaire, qui sont beaucoup plus petits, vous pouvez facilement arriver à 100 mégapixels aujourd'hui, avec aujourd'hui de la technologie. Evidemment, il ya d'autres défis d'ingénierie en termes de consommation de chaleur et de puissance et tout, mais de créer un capteur de 200 mégapixels - ou ce que nous appelons un capteur megaray - est tout à portée de l'industrie aujourd'hui.

Avec la lumière champ de saisie, on pourrait stimuler un nouveau cycle d'innovation dans l'entreprise du capteur, et décoller ces plafonds technologique que ces caméras ont par ailleurs imposé à l'entreprise de capteur.

PCW: densité de pixels donc plus grande et de petite taille pixel n'ont pas d'impact de qualité d'image avec un "megaray" capteur, comme ils le font dans les appareils traditionnels?

Chi: Nous sommes certainement beaucoup plus tolérant au bruit dans un capteur, et beaucoup plus tolérants à des défauts dans un capteur, et c'est parce que nous utilisons des pixels multiples et les rayons de lumière pour créer l'image de fin. Donc, si vous êtes absent un rayon de lumière, ou même un couple dans une rangée, c'est corLienrect. Dans un appareil photo traditionnel, qui serait beaucoup apparaissent sur l'image finale.

Source : PCWorld au 24/01/2012

___________________

Site web Lytro : ici




Aucun commentaire: