mercredi 18 janvier 2012

Les travailleurs d’Algérie Télécom menacent de paralyser Internet et téléphone

26 000 travailleurs d’Algérie Télécom menacent d’entrer en grève nationale au cas où l’entreprise ne leur accorde pas une augmentation de 30 %.

En effet, les travailleurs ont donné aux responsables de ce secteur 10 jours pour satisfaire leurs revendications sous peine d’entrer en grève générale qui paralysera ce secteur. Les travailleurs du groupe Algérie Télécom revendiquent une augmentation salariale de 30 %. Au cas où le président-directeur général d’Algérie Télécom ne répond favorablement à leurs revendications, ils ont menacé d’entrer en grève nationale qui provoquerai la paralysie des services Internet, du téléphone mobile et fixe. Le syndicat d’Algérie Télécom a accordé au P-DG de la société un délai jusqu’au 28 janvier pour satisfaire leurs revendications.

« Le syndicat est actuellement en négociations avec le P-DG d’Algérie Télécom, . Hachemi Belhamdi. Les travailleurs revendiquent une augmentation salariale de 30 %. Cette augmentation a été déjà posée sur la table de discussion par les travailleurs lors de la rencontre qui a eu lieu entre les représentants de l’administration d’Algérie Télécom et le syndicat de l’entreprise à l’occasion du Conseil national qui a eu lieu le mois de mai dernier. En cas de non satisfaction de cette revendication avant la fin du mois de janvier en cours, les 26 000 travailleurs de la société entreront en grève nationale », a indiqué à Echorouk le secrétaire général de la Fédération des travailleurs de la poste et des technologies de l’information, Mohamed Chelouak. Selon des sources syndicales, le P-DG d’Algérie Télécom aurait donné son assurance aux travailleurs.

Pour sa part, une source à Algérie Télécom, l’administration de l’entreprise aurait exigé à ses employés de réaliser un chiffre d’affaire de 75 milliards de DA pour augmenter leurs salaires de 10 %. Par ailleurs, l’administration a refusé l’augmentation de 30 % revendiquée par les travailleurs estimant que les conditions économiques de l’entreprise ne permettent pas une telle augmentation à l’heure actuelle.

Source : Quotidien El Chorouk El Youmi au 18/01/2012

Aucun commentaire: